Un employé de Rio Tinto Alcan perd la vie suite à un incident fatal sur le chemin de fer Roberval-Saguenay au Québec

MONTRÉAL, le 29 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan confirme qu'un de ses employés a succombé à ses blessures suite à un incident sur le chemin de fer Roberval-Saguenay au Québec. Des enquêtes menées par Rio Tinto Alcan, la CSST, la Sûreté du Québec et le Ministère des Transports du Québec sont actuellement en cours afin de déterminer la cause de l'incident. Rio Tinto Alcan collabore pleinement aux enquêtes des autorités. Rio Tinto Alcan a suspendu les activités de la compagnie de Chemin de fer Roberval-Saguenay jusqu'à nouvel ordre.

« Il  s'agit d'une très triste nouvelle pour tous les membres de Rio Tinto Alcan, rien n'est plus important pour nous que la sécurité et le bien-être de nos employés. Nos plus sincères condoléances vont à la famille du défunt; nous ferons tout en notre pouvoir pour leur apporter soutien, ainsi qu'aux collègues de l'employé, qui traversent tous une épreuve difficile », a déclaré Étienne Jacques, chef des opérations, Métal primaire Amérique du Nord, Rio Tinto Alcan.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes:

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan 
Région Saguenay - Lac-Saint-Jean
Claudine Gagnon
Tél. : +1-418-699-4005
claudine.gagnon@riotinto.com
 
Site Web : www.riotintoalcan.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.