Un élève canadien sur trois commencera l'année scolaire sans les fournitures scolaires de base, selon un sondage

Staples Canada/Bureau en Gros fait équipe avec des centaines d'organismes caritatifs locaux d'un bout à l'autre du pays dans le cadre de la campagne de collecte de fournitures scolaires Staples pour les élèves

TORONTO, le 23 juill. 2013 /CNW/ - Au Canada, 35 % des élèves d'âge scolaire commenceront l'année scolaire 2013 sans les fournitures de base, selon un sondage réalisé auprès d'enseignants et d'éducateurs canadiens. Près d'un cinquième des enseignants (18 %) estime que ce pourcentage sera plus élevé que l'an dernier. Pour s'assurer que les élèves disposent des fournitures essentielles, Staples Canada/Bureau en Gros a lancé la huitième collecte annuelle de fournitures scolaires Staples pour les élèves. L'objectif cette année est d'amasser plus de 1,5 million de dollars en fournitures scolaires pour les organismes caritatifs locaux, les écoles et les conseils scolaires à l'échelle du pays.

« Les élèves méritent de pouvoir commencer l'année scolaire avec les fournitures de base », a affirmé Steve Matyas, président de Staples Canada/Bureau en Gros. « Nous voulons tous que les élèves s'appliquent de leur mieux à l'école et plus tard dans la vie. Le fait de disposer des fournitures de base leur donne le surcroît de confiance dont ils ont besoin pour y parvenir. Le fait de ne pas avoir de stylo ou de carnet peut sembler anodin, mais en réalité, cela pénalise souvent lourdement les jeunes élèves, surtout au tout début de l'année scolaire. »

Le sondage réalisé auprès d'éducateurs a révélé que parmi les principaux facteurs à l'origine du manque de fournitures de base, l'on retrouvait : les difficultés financières (67 %), le coût des fournitures (59 %) et la dépendance envers les établissements scolaires pour l'approvisionnement en fournitures (55 %). De plus, 28 % des enseignants croient que le problème est en grande partie lié à un manque de communication ou de compréhension, faisant en sorte que les parents ne savent pas trop quelles fournitures scolaires ils doivent acheter.

Pour s'assurer que les clients se procurent exactement ce dont ils ont besoin, les magasins Staples/Bureau en Gros possèdent des ressources comme des listes de fournitures scolaires essentielles pour chaque niveau. Les associés ont également reçu une formation pour la rentrée scolaire afin d'être en mesure d'aider les clients à trouver les articles dont ils ont besoin pour faire en sorte que l'année scolaire se déroule sous le signe de la réussite.

La collecte de fournitures scolaires Staples pour les élèves 2013 a lieu dans toutes les provinces et dans deux territoires du 27 juillet au 9 septembre 2013. Au Québec, la campagne se déroulera du 28 juillet au 1er septembre 2013 et appuiera Le Club des Petits Déjeuners, partenaire de longue date de Bureau en Gros. Les dons sont acceptés dans tous les magasins Staples/Bureau en Gros au Canada.

Dans le cadre de cette collecte de fournitures scolaires, Staples/Bureau en Gros et ses clients ont amassé plus de 6,3 millions de dollars en fournitures et en dons depuis 2005. Il s'agit de l'une des plus importantes collectes du genre au pays. Une liste complète des magasins et des partenaires de Staples/Bureau en Gros est accessible en ligne. Tous les fonds amassés profitent à la collectivité locale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site à l'adresse www.staples.ca/community.

Le sondage a été mené par Vision Critical pour Staples Canada/Bureau en Gros du 10 au 17 juin 2013 auprès de 1 444 enseignants et éducateurs.

Principales raisons pour lesquelles les élèves n'ont pas toutes les fournitures scolaires nécessaires

    Total  
Pauvreté/problèmes financiers à la maison 67 %
Coût des fournitures 59 %
Dépendance envers l'école pour l'approvisionnement en fournitures 55 %
Manque de participation parentale/d'appui parental 44 %
Manque d'organisation 31 %
Confusion par rapport aux fournitures à acheter 23 %
Manque de communication entre l'école et les parents 5 %
Autres 5 %

Staples Canada/Bureau en Gros
La plus grande compagnie de fournitures de bureau du Canada, Staples Canada/Bureau en Gros, s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix de services et de produits de bureau. Au service de tous les types d'entreprises - des petits bureaux à domicile aux grandes entreprises - Staples Canada/Bureau en Gros simplifie la vie des clients pour qu'ils puissent exploiter de façon efficace et abordable leurs bureaux en leur offrant un vaste choix de fournitures de bureau, de produits de technologie, d'équipement électronique, de meubles de bureau et de services commerciaux, y compris la réparation et l'entretien d'ordinateurs et les services de copie et d'impression. La compagnie exploite des magasins sous la bannière Bureau en GrosMC au Québec et la bannière Staples Canada dans toutes les autres provinces. Elle emploie plus de 15 000 associés qui servent des clients dans plus de 330 magasins et au siège social à Richmond Hill, en Ontario. Classée parmi les 10 meilleures entreprises canadiennes au Canada dans le cadre du sondage 2011 de Léger Marketing sur la réputation des entreprises, dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing, Staples Canada/Bureau en Gros s'engage à offrir à ses clients un niveau de service optimal, peu importe s'ils choisissent de faire leurs achats en magasin, en ligne ou par catalogue. De plus, Staples Canada/Bureau en Gros prend part à un certain nombre de programmes de dons d'entreprises qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : environnement, éducation et esprit d'entreprise, dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre. Consultez notre site www.staples.ca pour obtenir de plus amples renseignements ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE : Staples Canada/Bureau en Gros

Renseignements :

Valerie Outmezguine, spécialiste des relations publiques, Staples Canada/Bureau en Gros
905-737-1147, poste 2426 / valerie.outmezguine@staples.ca

Alessandra Saccal, responsable des communications au Canada, Staples Canada/Bureau en Gros
905-737-1147, poste 2363 / alessandra.saccal@staples.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.