Un édifice résidentiel emblêmatique voit le jour à Montréal

Un investissement de 175M$, la Tour des Canadiens révolutionne le concept de condominium urbain en y intégrant sport et divertissements

MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Vivre à l'adresse même des Glorieux! Voilà l'incroyable proposition formulée aujourd'hui par un consortium formé de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien qui se sont regroupés pour créer l'ultime adresse résidentielle branchée de la métropole : la Tour des Canadiens.

Un concept des architectes Cardinal Hardy et Martin Marcotte / Beinhaker, l'édifice de 48 étages sera érigé sur la Place des Canadiens, à l'angle de la rue de la Montagne et de l'Avenue des Canadiens, au cœur du centre-ville de Montréal. La Tour des Canadiens présentera une signature visuelle unique par sa volumétrie scindée en deux parties distinctes rappelant la dénivellation naturelle sur laquelle elle sera érigée. Véritable trait d'union entre la montagne et le fleuve, la Tour des Canadiens deviendra le plus haut édifice résidentiel de Montréal et un repère visuel incontournable.  Elle sera posée sur un podium qui abrite notamment les étages de stationnement et qui est percé par une vitrine interactive témoignant de la vie montréalaise. La Tour des Canadiens sera de plus le seul édifice résidentiel à offrir un accès direct au plus important centre de transport intermodal à Montréal.

« Développer un projet immobilier qui porte la marque légendaire des Canadiens de Montréal représente pour nous une occasion unique,» a déclaré Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, Portefeuille de l'Est du Canada, La Corporation Cadillac Fairview Limitée. Jamais un projet immobilier n'a été aussi stimulant que celui que nous présentons aujourd'hui », a-t-il poursuivi.

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien s'est dit emballé par la perspective de faire vivre la marque des Canadiens de Montréal à travers une adresse qui proposera aux propriétaires des accès privilégiés au Centre Bell mais aussi à des espaces uniques qui leur permettront de prendre part à l'action d'une façon encore plus rapprochée, plus excitante.  « La Tour des Canadiens offrira des installations récréatives et sportives à la hauteur de la vision qui a présidé à sa conception, dont un bar sportif qui offrira à ses clients une expérience unique et incomparable. L'annonce d'aujourd'hui ouvre un nouveau chapitre de l'histoire des Canadiens de Montréal. Je suis extrêmement heureux de voir cette opportunité se matérialiser et impatient de voir la Tour des Canadiens surgir de terre », a indiqué M. Molson.

Monsieur Molson a par ailleurs indiqué que les statues des légendes du hockey ainsi que les briques achetées par les partisans pour commémorer le centenaire des Canadiens de Montréal seront retirées de la Place du Centenaire et entreposées avec soin afin d'assurer leur intégrité et leur protection pendant la durée des travaux de construction. Ces précieux témoins du centenaire des Canadiens redeviendront accessibles au public à la fin des travaux, dans l'environnement du nouvel édifice.

Pour Daniel Peritz, vice-président principal de Canderel, « la Tour des Canadiens est beaucoup plus qu'une adresse de prestige. Elle propose un concept unique dans lequel sport et divertissements font partie intégrante du plaisir de vivre.  La Tour des Canadiens est en effet, la seule adresse résidentielle qui procurera un accès direct au Centre Bell et aux événements sportifs prestigieux et aux plus grands spectacles internationaux de variété », a-t-il précisé.

Le président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, Yvon Bolduc, se dit pour sa part particulièrement fier que son bras immobilier « le Fonds immobilier de solidarité FTQ » participe à ce projet hors du commun qui non seulement témoigne du dynamisme de la métropole dans le secteur immobilier mais qui créera également 1330 emplois, selon l'Institut de la statistique du Québec. « Les liens qui unissent le Fonds de solidarité FTQ aux Canadiens de Montréal rendaient naturelle notre implication dans ce qui promet d'être l'un des lieux résidentiels les plus intéressants à avoir vu le jour à Montréal ».

Le design intérieur des 534 unités d'habitation ainsi que des espaces communs de la Tour des Canadiens sont signés Huma Design. Offerts à compter d'environ 250 000 $, ils se distinguent par une approche européenne de la mise en valeur de l'espace qui repousse les frontières du design afin de créer des intérieurs spacieux et dégagés quelle que soit la surface habitable proposée. Toutes les unités résidentielles offriront de plus une vue imprenable sur le cœur de Montréal puisqu'elles seront aménagées à compter du 15è étage de l'édifice. Qu'ils choisissent un appartement d'une chambre, de deux chambres, ou encore un aménagement de type penthouse, tous les copropriétaires de la Tour des Canadiens pourront profiter pleinement de l'effervescence de Montréal tout en optimisant leurs déplacements grâce à un accès direct au Centre Bell, au métro, au train et au Montréal souterrain, à quelques pas à peine de grandes tables montréalaises.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant sur www.tourdescanadiens.com pour réserver une visite de l'appartement témoin qui sera intégré au bureau des ventes. Ce dernier sera situé sur l'actuelle Place du Centenaire et recevra les premiers clients dès le début de l'automne.

Accès média : ftp://ftp.national.ca/medias/TOUR_DES_CANADIENS/
Code d'usager : presse
Mot de passe : media

 

SOURCE LA CORPORATION CADILLAC FAIRVIEW LIMITEE

Renseignements :

FaceBook http://www.facebook.com/TourDesCanadiens
Youtube http://www.youtube.com/user/TourDesCanadiens
Twitter http://www.twitter.com/TourDesCH

INFORMATION: 

Roch Landriault
rlandriault@national.ca
514-843-2345
514-249-4537

Geneviève Hinse
ghinse@national.ca
514-843-2304
514-894-4166

Profil de l'entreprise

LA CORPORATION CADILLAC FAIRVIEW LIMITEE

Renseignements sur cet organisme

Canderel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.