Un don de 500 000 $ de Bell favorise un meilleur accès aux soins en santé mentale

Le Centre de psychologie appliquée et le Centre de recherche clinique en santé de Concordia reçoivent un don majeur de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause afin d'améliorer les services de traitement

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les traitements contre l'anxiété, la dépression et les troubles affectifs — des problèmes de santé mentale qui touchent un citoyen sur cinq — sont à présent plus accessibles aux résidents de la région montréalaise, et ce, grâce à l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Dans le cadre de ce programme de bienfaisance pluriannuel, Bell a généreusement octroyé 500 000 $ au Département de psychologie de Concordia dans le but d'appuyer les thérapies et les évaluations offertes par le Centre de psychologie appliquée et le Centre de recherche clinique en santé de l'université.

« Le don de Bell aura un impact immédiat sur le programme de psychologie de Concordia et sa capacité à servir notre communauté, » souligne Alan Shepard, recteur de l'université. « Grâce à ce soutien, nos chercheurs pourront progresser davantage dans l'étude et le traitement des problèmes de santé mentale, et renforcer les liens qui unissent Concordia à la communauté. »

Ce don permettra ainsi aux personnes qui éprouvent des difficultés financières de suivre les thérapies dont elles ont besoin. Ces personnes pourront être référés par des médecins et des cliniques de la région montréalaise ou se présenter d'eux-mêmes et ainsi bénéficier des soins les plus avancés issus des recherches cliniques et en santé menées au Centre de psychologie appliquée de Concordia.

Martine Turcotte, vice-présidente exécutive de Bell au Québec, affirme que l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, dont la grande journée de sensibilisation aura lieu le 12 février, contribue véritablement à faire une différence dans la vie des gens. « Avec son programme national de 50 millions $ Cause pour la cause, Bell ainsi que ses 17 000 employés au Québec sont fermement engagés à  lutter contre la stigmatisation et à favoriser un meilleur accès aux soins,  » a déclaré Mme Turcotte. « La contribution de Bell au Centre de psychologie appliquée et au Centre de recherche clinique en santé de Concordia nous permet de favoriser concrètement le rétablissement de ceux qui font face à des problèmes de santé mentale, tout en appuyant la recherche et les études toujours essentielles à l'avancement des traitements. »

« Grâce au don de Bell, les membres de la communauté profiteront des progrès de la recherche, explique Adam Radomsky, directeur du Centre de recherche clinique en santé et professeur au Département de psychologie de Concordia. Ce soutien permettra à nos doctorants d'acquérir plus d'expérience clinique et augmentera notre capacité à fournir des services psychologiques de pointe qui favorisent la santé mentale. »

Journée Bell Cause pour la cause le 12 février
Le 12 février, pour chaque message texte envoyé ou chaque appel interurbain effectué par des clients de Bell et de Bell Aliant, et pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de notre image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ à des programmes consacrés à la santé mentale (les frais courants pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent). En 2012, huit millions de personnes à travers le pays ont généré plus de 78 millions de messages texte, d'appels interurbains et de messages rediffusés sur Twitter lors de la Journée Bell Cause pour la cause, ce qui a permis de verser 3 926 014,20 $ supplémentaires à des initiatives en santé mentale.

À propos de Bell
Bell, dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation en 1880, est la plus grande entreprise de communications au Québec et au Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus d'information, visitez Bell.ca.

Liens connexes :

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Scott McCulloch
Conseiller principal - Communications, Développement et relations avec les diplômés
Université Concordia
Téléphone : 514 848-2424, poste 3825
Cellulaire : 514 513-8535
Courriel : scott.mcculloch@concordia.ca
Site Web : concordia.ca/alumni-giving
Twitter : twitter.com/ConcordiaAlumni

Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
Téléphone : 1 855 391-5263
Courriel : veronique.arsenault@bell.ca
Twitter : @Bell_Nouvelles


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.