Un diplômé investit un million de dollars dans son alma mater

J. Sebastian van Berkom fait à un don à l'École de gestion John-Molson

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les plus brillants étudiants en gestion de l'Université Concordia auront l'occasion unique de devenir des investisseurs d'élite - en plaçant des sommes réelles - grâce à un don d'un million de dollars du diplômé J. Sebastian van Berkom. Ce geste pose en effet les bases du Programme d'investissement Van‑Berkom de petites capitalisations boursières de l'École de gestion John-Molson.

Le programme admettra chaque année huit étudiants des cycles supérieurs. Initialement attachés de recherche, ceux-ci deviendront des gestionnaires de fonds responsables de portefeuilles d'actions de sociétés à petite capitalisation, c'est-à-dire dont la capitalisation boursière se situe entre 75 millions et 1,5 milliard de dollars. L'objectif des participants sera d'assurer la rentabilité au-delà d'un indice de référence nord-américain pour les petites capitalisations.

« Concordia m'a accepté comme étudiant et j'ai toujours eu beaucoup de succès depuis, affirme M. van Berkom, président et chef de la direction de Van Berkom et Associés Inc. Je crois qu'il faut redonner à la collectivité, et je souhaite que les étudiants vivent le même genre d'expérience que j'ai vécue. »

Le programme s'adresse aux étudiants du MBA, du MSc Finance, du doctorat et de la formation préparant au titre d'analyste financier agréé (CFA). Les cours, d'une durée de 18 à 24 mois, débuteront en 2016.

« La plus récente contribution de M. van Berkom à l'École de gestion John-Molson témoigne encore une fois de sa générosité extraordinaire envers son alma mater, déclare Alan Shepard, recteur de l'Université Concordia. Grâce à son geste remarquable, les étudiants acquerront une expérience exceptionnelle et un savoir qui leur permettra de faire carrière sur les marchés financiers internationaux. »

Liens connexes

 

 

SOURCE Université Concordia

Renseignements : Scott McCulloch, Conseiller principal en communications, Développement et relations avec les diplômés, Université Concordia, Téléphone : 514 848-2424, poste 3825, Cellulaire : 514 513-8535, Courriel : scott.mcculloch@concordia.ca, Site Web : concordia.ca/alumni-friends

LIENS CONNEXES
http://now.concordia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.