Un dinosaure reprend vie sur la première pièce d'une nouvelle série de pièces
de collection de la Monnaie royale canadienne

Une pièce de collection de 50 cents à effet lenticulaire plus vraie que nature souligne également le 100e anniversaire du Musée canadien de la nature

OTTAWA, le 19 mai /CNW Telbec/ - Un cousin du T. Rex est à l'honneur sur une nouvelle pièce de collection représentant un dinosaure, lancée par la Monnaie royale canadienne juste à temps pour marquer les festivités entourant la réouverture tant attendue du Musée canadien de la nature et la célébration de son centenaire, lesquels se tiendront du 22 au 24 mai 2010. La Monnaie a transposé sur la pièce sa technologie lenticulaire plus vraie que nature au moyen d'une séquence animée de 15 images représentant un redoutable Daspletosaurus torosus rôdant sur le terrain du Musée, situé au centre-ville d'Ottawa. Offerte au public depuis le 3 mai 2010, cette pièce lenticulaire de 50 cents en acier plaqué laiton constitue la première d'une série de trois qui paraîtra en 2010. On peut admirer sur ces pièces des dinosaures qui bougent avec un réalisme saisissant. Pour amorcer le programme de festivités de la fête de Victoria, le 24 mai 2010, la Monnaie sera ravie de présenter au Musée canadien de la nature un cadre renfermant une pièce Daspletosaurus torosus.

"La Monnaie royale canadienne est fière d'avoir réussi une fois de plus à allier l'art et la technologie pour créer une pièce de collection qui rend un hommage vibrant à la richesse de nos fossiles et au 100e anniversaire d'un de nos plus impressionnants musées d'histoire naturelle", a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "Le Musée canadien de la nature est un chef de file faisant autorité dans le domaine des sciences naturelles, incluant la paléontologie, et la Monnaie est heureuse de participer aux célébrations du centenaire du Musée en lui remettant une nouvelle pièce lenticulaire époustouflante sur laquelle figure l'un des célèbres dinosaures faisant partie de sa collection permanente."

La nouvelle pièce lenticulaire de 50 cents Daspletosaurus torosus est accompagnée de six cartes de collection amusantes -- cinq d'entre elles présentant différents dinosaures et la sixième racontant l'histoire du célèbre Musée canadien de la nature. Le 21 juillet 2010, les adeptes de dinosaures pourront partir à la découverte de la pièce Albertosaurus, également lancée en l'honneur du centenaire du Royal Tyrrell Museum, en Alberta. Enfin, le 6 octobre 2010, la pièce lenticulaire représentant le Sinosauropteryx, autre spécimen prisé de la collection exposée au Musée canadien de la nature, complètera l'émission de la série.

Pour souligner le lancement de ses nouvelles pièces sur les dinosaures, la Monnaie invite les jeunes chasseurs de pièces dinosaure à participer au concours "À la découverte des dinosaures". Jusqu'au 30 juillet 2010, nous encourageons les adultes à inscrire leurs enfants, petits-enfants, nièces et neveux à ce concours amusant, lancé en partenariat avec les magazines Les Explorateurs, Les Débrouillards, chickaDEE et OWL. Les participants courent la chance de remporter l'un des fantastiques prix offerts, qui comprennent des pièces lenticulaires sur les dinosaures, des laissez-passer pour un musée, une console Nintendo DSi accompagnée du jeu vidéo Fossil Fighter de même que des livres amusants sur la science et les dinosaures. Vous trouverez le formulaire d'inscription dans les numéros courants des magazines susmentionnés et sur le site www.owlkids.com/dino. Vous pouvez également vous le procurer en composant le 1-877-954-2700 (poste 386).

Le prix de détail de chaque pièce est de 24,95 $ CAN. La pièce Daspletosaurus torosus est présentement en vente sur le site de la Monnaie au www.monnaie.ca/dinosaure. Il est aussi possible de la commander directement auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871, au Canada, ou le 1-800-268-6468, aux États-Unis. La pièce est également offerte dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa et à Winnipeg, ainsi que par l'intermédiaire de son réseau global de détaillants et de distributeurs.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images et une description détaillée de la nouvelle pièce de collection de la Monnaie à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Alex Reeves, Chef, Communications, Téléphone: (613) 949-5777, Télécopieur: (613) 991-2628, Cellulaire: (613) 884-6370, Courriel: reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.