Un dimanche à l'anglaise au domaine Cataraqui

QUÉBEC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Le 11 septembre, le domaine Cataraqui replongera dans les années folles en proposant une réception en plein air digne des grandes fêtes familiales des années 1920. Redécouvrez le charme pittoresque et la riche histoire de ce grand domaine anglais lors de cette journée gratuite inspirée de la populaire série Downton Abbey. Cette fête sera également l'occasion d'inaugurer le tout nouveau centre d'interprétation des grands domaines de Sillery, situé dans l'ancien poulailler du domaine, près de l'allée principale.

Dès 11 h 30, les participants sont invités à apporter leur lunch et leur couverture, afin de pique-niquer sur le magnifique terrain gazonné devant la villa principale. Au programme : kermesse à l'ancienne, croquet, badminton, cours de charleston, dégustation de thé, récital de poésie, contes et maquillage pour enfants, cabine photographique avec voiture d'époque et plusieurs surprises pour toute la famille! Les imprimés fleuris et les couleurs pales seront à l'honneur.

Activités et stationnement gratuits. Collations et boissons à petits prix. En cas de mauvais temps, la villa et ses dépendances accueilleront les activités prévues, à l'exception du pique-nique.

Pour toute information additionnelle, rendez-vous au www.domainecataraqui.com ou contactez l'équipe du domaine Cataraqui au 418 528-7433.

Horaire de la journée « Un dimanche à l'anglaise »

11 h 30 à 17 h               

Pique-nique, kermesse à l'ancienne, musiciens, lecture de contes pour enfants, maquillage, croquet, badminton, animation théâtrale, etc.



13 h                             

Inauguration du centre d'interprétation des grands domaines de Sillery



14 h à 15 h 30               

Cours de danse charleston dans la cour intérieure



14 h à 17 h                   

Récital de poésie et dégustation de thé

 

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. Elle est propriétaire et gestionnaire du domaine Cataraqui, situé au 2141, chemin Saint-Louis à Québec. De par ses actions, elle souhaite offrir au nom des Québécois une capitale mémorable et inspirante.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Domaine Cataraqui (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160829_C5919_PHOTO_FR_761260.jpg

Renseignements : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et aux relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826 | anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.