Un deuxième mandat à la présidence du conseil d'administration de l'Association des restaurateurs du Québec pour M. Claude Ménard

QUÉBEC, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d'annoncer que M. Claude Ménard, des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), a été nommé de nouveau président de son conseil d'administration lors de l'assemblée générale, qui s'est déroulée cet après-midi à l'Hôtel Le Bonne Entente, à Québec.

M. Ménard aura fort à faire concernant la réglementation entourant la vente et le service de boissons alcooliques, notamment corriger l'erreur commise l'an dernier par le gouvernement d'appliquer la hausse de la taxe spécifique sur l'alcool sur les bouteilles en stock. La modernisation de la Loi sur les permis d'alcool et l'obtention de rabais de volume auprès de la Société des alcools du Québec (SAQ), seront aussi au premier plan de l'agenda 2013-2014.

Deux nouveaux membres font leur entrée au sein du conseil cette année, soit Mme Lucie Normandin, des Franchises Cora (Sainte-Thérèse) ainsi que M. Claude Gauthier, du Castel des Prés (Trois-Rivières).

Les autres membres du conseil d'administration 2013-2014 sont : M. Tony Di Lemme, du restaurant À la Vieille Cheminée (Saint-Léonard), qui demeure à la vice-présidence, M. Jocelyn Gagné, du restaurant Chez Charlie (Sherbrooke), qui agira à titre de secrétaire-trésorier, M. Jérôme Ferrer, du Groupe Europea (Montréal), M. John Thierus, du restaurant Le Petit Bouchon (Boisbriand), Mme Claudine Roy, du restaurant Brise-Bise (Gaspé), M. Nicolas Bourgeois, du restaurant Le Tartuffe (Gatineau), ainsi que M. Bernard Fortin, président-directeur général de l'ARQ.

L'ARQ, qui a célébré ses 75 ans de fondation le 11 juin dernier, regroupe plus de 4 500 membres ayant réalisé, en 2012, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l'industrie de la restauration au Québec.

SOURCE : Association des restaurateurs du Québec

Renseignements :

François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ
T. : 514 527-9801  1 800 463-4237
C. : 514 217-4559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.