Un, deux, avertissement formel...Dernier appel aux acheteurs potentiels de l'usine de papiers-mouchoirs Lincoln et de l'usine de pâte à papier Old Town

SAN FRANCISCO, le 5 avril 2016 /CNW/ - Une vente aux enchères publiques de quatre jours organisée au Lincoln Paper & Tissue Company ainsi qu'à l'usine Expera Old Town Mill, se déroulera du 19 au 22 avril au Hilton Garden Inn, à Bangor, au Maine. Des acheteurs potentiels de partout dans le monde participeront à l'enchère en ligne ou en personne durant la vente aux enchères en direct. « Nous avons environ 4 000 lots d'articles étiquetés et répertoriés et cela signifie que nous offrirons 1 000 lots d'articles par jour », a indiqué M. Rich Reese, commissaire-priseur et président de Rabin Worldwide, l'un des partenaires de la coentreprise dans l'achat des deux usines.

L'usine Lincoln, anciennement connue sous le nom d'Eastern Pulp & Paper Corporation, s'est déclarée en faillite en 2015. La société fournissait auparavant des produits de papiers-mouchoirs dans l'ensemble de l'hémisphère occidental, notamment des serviettes de table, des serviettes, des tapis de table, des articles de fêtes, des drapés de tissu médicaux, des blouses jetables, des bandes de cous (produits cosmétiques) et des papiers-mouchoirs pour des applications industrielles. L'appui dans la fabrication de papiers-mouchoirs par l'usine en fait une cible de choix pour une acquisition pure, car le marché pour ces produits est stable. Le groupe de coentreprise était au préalable en discussions étroites avec un solide acquéreur en Inde, cependant la vente n'a pas été conclue.

Dirigée par le groupe Gordon Brothers Group of Boston, l'équipe de la coentreprise a pris possession de l'usine Lincoln il y de cela environ six mois et a entamé des négociations avec plusieurs groupes intéressés à relancer l'usine depuis lors. Jusqu'à présent, le candidat le plus prometteur a été un fabricant de papier au Nord-Est qui s'est déjà rendu en Inde au moment de l'appel de soumission du 15 novembre par deux fabricants de papier et trois entreprises de liquidation. Le groupe de coentreprise Gordon Brothers, comprend Rabin Worldwide, Capital Recovery Group, LLC et PPL Group, et a acquis l'usine Lincoln Mill en LLC pour 5,9 millions de dollars.

L'usine Old Town Mill, formellement détenue par Expera, a été acquise par le même groupe de coentreprise au début de 2016. Contrairement à l'usine Lincoln, l'installation de l'usine Old Town est moins intéressante pour tenter une réouverture. Avant d'être acquise en 2014 par Expera Specialty Solutions, l'usine Old Town produisait à la fois de la pâte à papier et du papier-mouchoir, cependant l'usine de papiers-mouchoirs a été fermée lorsqu'Expera en a pris possession. Alors qu'Expera a investi considérablement dans la mise à niveaux d'équipement, l'entreprise n'a pas pu surmonter la baisse de de la valeur marchande de la pâte à papier et les prix implacables du bois nécessaire pour alimenter l'installation de chaudière biomasse installée en 2005 d'une valeur de 30 millions de dollars.

Les possibilités de réouverture de l'usine Old Town pourraient dépendre de la relocalisation de deux chaînes de fabrication de papier de l'usine Lincoln vers l'installation de fabrication de papier maintenant vacant. « Les marges de profits sur les produits de papier-mouchoir étant bien plus élevées que les produits de papier ordinaires, ceci pourrait rendre à nouveau exploitables les activités de l'usine Old Town dans la fabrication de pâtes et de papier », a souligné le superintendant de l'installation Old Town. « Les nombreuses utilisations possibles avec le papier-mouchoir ne peuvent être répliquées par l'internet », a-t-il ajouté.

La vente aux enchères de l'usine Old Town (Expera) se déroulera du 20 au 22 avril, parallèlement à celle de l'usine Lincoln, à l'hôtel Hilton Garden Inn, 250 Haskell Rd., à Bangor, au Maine. Les inspections seront réalisées le vendredi 15 avril, le samedi 16 avril et le lundi 18 avril de 9 à 16 heures ou sur rendez-vous. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.rabin.com.

SOURCE Rabin Worldwide

Renseignements : CONTACT : info@rabin.com, http://www.rabin.com

Profil de l'entreprise

Rabin Worldwide

Renseignements sur cet organisme

Lincoln Paper & Tissue Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.