Un dernier au revoir au NCSM Algonquin construit et modernisé chez Davie

LÉVIS, QC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, d'anciens membres de la Marine royale canadienne, qui ont servi à bord du NCSM Algonquin, se sont réunis au Chantier Davie afin de commémorer la fin de service de ce navire de guerre canadien chargé d'histoire.

Le NCSM Algonquin est l'un des trois destroyers de classe Tribal de la Marine royale canadienne construits chez Davie au début des années '70, puis modernisé chez Davie dans les années '90 lors du Projet de modernisation des navires de classe Tribal (MNCT).

Ronald Bardier, directeur de la production chez Davie, qui occupait également le poste de contremaître général lors des travaux du MNCT, a parlé des grands succès du NCSM Algonquin et de ses navires jumeaux construits chez Davie. « Les destroyers de classe Tribal construits chez Davie ont été la première ligne de défense anti-sous-marine et antiaérienne pour le Canada pendant plus de quatre décennies. Nous sommes extrêmement fiers de la contribution que Davie, élu constructeur naval n°1 en Amérique du Nord cette année, a fait pour la défense de cette nation. »

Serge Bertrand, Capitaine, contrôleur aérospatial, qui a servi en tant que matelot de 1ère classe, opérateur d'équipement d'information de combat et contrôleur anti-sous-marin sur le NCSM Algonquin de 1982 à 1987 a déclaré : « L'Algonquin et ses navires jumeaux ont été les fleurons de la Marine royale canadienne au cours des quatre dernières décennies. Aujourd'hui, nous nous tenons côte à côte avec les hommes et les femmes de Davie afin d'honorer ce beau navire et rendre hommage à ceux ayant à la fois construit le navire et servi à son bord. »

Alan Bowen, Chef de la direction de Davie, a affirmé : « Le bon fonctionnement de ces fleurons de la Marine royale canadienne au cours des quatre dernières décennies, témoigne de la compétence des hommes et des femmes de Davie qui ont non seulement construit, mais également effectué des travaux de radoub sur ces navires. Nous sommes honorés d'être ici aujourd'hui, en compagnie des hommes et des femmes qui ont servi à bord du NCSM Algonquin, afin de lui rendre hommage. La construction navale militaire a toujours été au cœur des activités de Davie, qui a construit le plus grand des navires pour la Marine royale canadienne et qui a été plus récemment, un fournisseur clé pour les programmes de construction navale de la marine américaine. Cette année, nous célébrons les 190 ans de Davie et l'entreprise continue d'exceller, livrant des navires très complexes, essentiels à la réussite des missions et destinés à l'exportation vers des marchés internationaux. » 

 

NOTES AUX ÉDITEURS : 

Chantier Davie Canada Inc. - Élu Chantier naval nord-américain de l'année (2015) par Lloyd's List.

Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Certifié ISO 9001:2008, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit.

 

SOURCE Chantier Davie Canada Inc.

Bas de vignette : "NCSM Algonquin (Groupe CNW/Chantier Davie Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150611_C4853_PHOTO_FR_17943.jpg

Renseignements : Santane Weill, Responsable du marketing et des communications, Chantier Davie Canada, www.davie.ca, Tél. : 418 837-5841 poste 2110, Cell. : 418 717-6250, @ : santane.weill@davie.ca

LIENS CONNEXES
www.davie.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.