Un demi-million d'enfants goûteront à La soupe de garçons grâce au programme Un livre à moi TD

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Cet automne, des élèves de première année partout au Canada recevront leur propre exemplaire du livre illustré primé La soupe de garçons, écrit par Loris Lesynski, illustré par Michael Martchenko et traduit par Marie-Andrée Clermont. Le Groupe Banque TD, de concert avec le Centre du livre jeunesse canadien (CLJC), en distribuera près de 100 000 exemplaires à travers le Québec dans le cadre du programme annuel Un livre à moi TD pour célébrer l'importance de l'alphabétisation chez les enfants et encourager le plaisir de la lecture.

Le programme de cette année entraînera les jeunes lecteurs dans une aventure rimée en compagnie d'un géant malade. Pour guérir son mal de gorge, le géant a besoin d'un bol de soupe de garçons. Cependant, en capturant les garçons, il ne s'attend pas à mettre aussi la main sur une fillette dégourdie prénommée Kate. La soupe de garçons est une histoire d'amitié, de courage et d'ingéniosité. Grâce à Kate, ses amis échappent au bouillon!

« D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires sur des lieux fantaisistes qui nourrissent l'imagination, affirme Loris Lesynski, auteure de La soupe de garçons. C'est un grand honneur de participer au programme Un livre à moi TD, et je suis très heureuse d'aider à stimuler l'imagination et la créativité de milliers d'enfants partout au Canada grâce à la lecture. »

Le programme Un livre à moi TD, qui en est à sa 14e année, a permis de distribuer plus de cinq millions de livres au pays; il obtient l'appui de commissions scolaires et des ministères de l'Éducation de toutes les provinces.

« La TD se consacre depuis toujours à soutenir l'alphabétisation des enfants au Canada. En offrant à des enfants un livre à lire à la maison, nous espérons qu'ils développeront ainsi le goût de la lecture, déclare Christine Marchildon, première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. Nous voulons que les enfants se passionnent pour la lecture, et c'est pour cette raison que nous choisissons des livres comme La soupe de garçons, un récit coloré accompagné d'illustrations merveilleuses qui prennent vie sous nos yeux. »

« Le moment du programme Un livre à moi TD est toujours une période excitante de l'année, affirme Charlotte Teeple, directrice générale du Centre du livre jeunesse canadien. Nous savons que le programme est apprécié des enfants, des enseignants et des parents; il est très gratifiant de voir à quel point les élèves sont enthousiastes de rapporter leur livre à la maison et de commencer à le lire. »

Loris Lesynski et Michael Martchenko seront d'ailleurs en tournée au Québec le 20 novembre à l'école Akiva, de Westmount, dans le cadre du programme Un livre à moi TD.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Un livre à moi TD, visitez le site www.lecturetd.com, et pour obtenir de l'information sur le Centre du livre jeunesse canadien, visitez le www.bookcentre.ca/programmes.

Contribution à la collectivité de la TD

Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2012, la TD a versé plus de 65 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

À propos du Centre du livre jeunesse canadien

Le Centre du livre jeunesse canadien est un organisme national sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré. Il a été fondé en 1976 pour promouvoir, soutenir et encourager la lecture, l'écriture et l'illustration de livres canadiens destinés aux enfants et aux adolescents. Doté de collections de livres, de programmes et de services en lien avec la littérature ainsi que de vastes ressources dans cinq villes canadiennes, le CLJC est une mine d'or pour quiconque s'intéresse aux livres canadiens pour jeunes lecteurs. Pour en savoir davantage, visitez le : www.bookcentre.ca/programmes.

SOURCE : Contribution à la collectivité de la Banque TD

Renseignements :

ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514-289-1670
Fiona.Hirst@td.com 

Camille Lemay
Morin Relations Publiques
514-772-6569
camille@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Contribution à la collectivité de la Banque TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.