Un début de saison exceptionnel pour les parcs aquatiques du Québec

TERREBONNE, QC, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À l'aube de la période de pointe des vacances estivales  des Québécois, les parcs aquatiques du Québec enregistrent des hausses spectaculaires de leur achalandage, et ce, en partie grâce aux conditions météorologiques optimales en vigueur depuis le début de la saison.

« C'est un début de saison remarquable comparativement à l'an dernier, tout est en place pour un été fantastique», indique Réjean-Julien Proulx, porte-parole du Regroupement des parcs aquatiques du Québec (RPAQ).

Les conditions météorologiques idéales prévues pour les prochaines semaines laissent présager que les vacanciers seront nombreux à aller se rafraichir dans les attractions des différents parcs aquatiques. La grande diversité des installations permet aux petits et grands de s'amuser, que ce soit en famille, entre amis ou en groupe.

« Avec des périodes prolongées de beau temps, l'achalandage est bien réparti sur les journées de la semaine évitant ainsi les engorgements, et ce, au grand bonheur des utilisateurs des parcs», affirme Réjean-Julien Proulx.

Aussi, il est primordial de nuancer l'importance accordée aux prévisions météorologiques lors de la planification d'activités estivales. Au Québec, une belle journée est souvent illustrée dans les médias par un pictogramme annonçant la possibilité d'un orage. Lorsque des orages surviennent, ils sont souvent isolés et ont lieu en fin de soirée. Il ne faut donc pas laisser la météo nous empêcher de profiter pleinement de nos belles journées d'été !

Plusieurs nouveautés dans les parcs aquatiques contribuent aussi à leur popularité grandissante. Des investissements totaux de près de 10 millions de dollars ont été réalisés cette année dans les différents parcs. Visitez leurs sites Internet respectifs afin d'obtenir plus de renseignements sur les nouvelles attractions.

Les parcs aquatiques du Québec attirent environ 1,7 million de visiteurs chaque année et offrent plus de 240 installations pour le plaisir des usagers. De plus, ils emploient plus de 500 surveillants-sauveteurs afin d'assurer la sécurité de tous dans les différentes attractions.

Le Regroupement des parcs aquatiques du Québec regroupe les 8 entreprises suivantes :

SOURCE REGROUPEMENT DES PARCS AQUATIQUES DU QUEBEC (RPAQ)

Source :
Marilou Desmarais-Doré
Coordonnatrice administrative (RPAQ)
(450) 765-2012 poste114
mdore@assq.qc.ca

Disponible pour entrevue
Réjean-Julien Proulx
Directeur général
Super Aqua Club
rejeanjulien@superaquaclub.com