Un couple de Woodstock accusé de fraude présumée en matière de placement

LONDON, ON, le 13 mai /CNW/ - Le Détachement régional de London/Sarnia de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a porté des accusations contre deux personnes relativement à une fraude présumée en matière de placement. Les victimes ont investi 116 500 $ dans N. Star Development Group Ltd., s'attendant à réaliser un important rendement en peu de temps. L'enquête a révélé que l'argent a été détourné au bénéfice personnel du directeur de l'entreprise. Cette enquête s'inscrit dans le prolongement d'une enquête importante menée en 2008 sur une affaire de fraude en matière de placement dans le cadre de laquelle six personnes avaient été accusées.

"Les investisseurs doivent considérer la promesse d'un pourcentage de rendement élevé en peu de temps comme un signal d'alarme", a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, agent responsable du Détachement régional de London/Sarnia de la GRC.

Les personnes suivantes ont été accusées de fraude de plus de 5 000 $ et de fraude de moins de 5 000 $, en infraction au Code criminel du Canada :

Peter Snyder, 51 ans, Woodstock, Ontario

Marcia Snyder, 49 ans, Woodstock, Ontario

La première comparution est prévue le 29 juin 2010 au tribunal de Woodstock.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal D'Arcy Cartier, Agent des relations avec les médias, Détachement de London, GRC, Division "O", Bureau: (519) 645-4329, poste 238, Courriel: d'arcy.cartier@rcmp-grc.gc.ca