Un couple de fiancés d'Orillia gagne un gros lot de 50 millions $ à LOTTO MAX

TORONTO, le 15 sept 2014 /CNW/ - La promesse de remplacer la crème glacée de son fiancé a conduit Deanna Bergeron, d'Orillia, à un magasin local où elle a également acheté ce qui s'est révélé être le billet gagnant de 50 millions de dollars de LOTTO MAX du tirage du 5 septembre 2014. Maintenant, elle et son fiancé, Jeff Bourret, sont les nouveaux multimillionnaires de l'Ontario.

« C'est si extraordinaire, nous sommes encore dans un état second », ont indiqué Mme Bergeron et M. Bourret au moment de recevoir leur chèque de 50 millions de dollars au Centre des prix OLG de Toronto.

« C'est toujours agréable lorsque OLG célèbre avec ses joueurs de loterie et attribue des millions de dollars! » a expliqué Wendy Montgomery, vice-présidente, Commercialisation et Ventes, Loteries, à OLG, en remettant son gain à l'heureux couple. 

Deanna Bergeron, entraîneuse personnelle âgée de 30 ans, est allée au magasin pour acheter de la crème glacée pour M. Bourret parce qu'elle avait mangé sa dernière barre de crème glacée et avait promis de la remplacer. M. Bourret lui a aussi fait penser d'acheter un billet de LOTTO MAX à cause du gros lot de 50 millions de dollars. Mme Bergeron a décidé d'acheter deux billets Mise-éclair de LOTTO MAX.

« D'habitude, j'achète des billets de loterie lorsque je sais que le gros lot est important, et pour une raison quelconque, j'en ai acheté deux », a raconté Mme Bergeron. « Et je suis tellement content qu'elle l'ait fait! » a ajouté Jeff Bourret.

Le dimanche qui a suivi le tirage, Mme Bergeron a reçu un appel de sa mère, qui lui a dit qu'elle avait entendu qu'une personne d'Orillia avait acheté le billet gagnant, et elle a insisté pour qu'elle vérifie ses billets. Mme Bergeron est allée en ligne et a vu que les numéros sur son billet correspondaient, mais elle n'était pas certaine du lot qu'elle avait gagné. Elle a alors pris une photo du billet et l'a textée à M. Bourret, qui était au travail.

Jeff Bourret, employé du gouvernement âgé de 32 ans, a vite compris que les sept numéros du tirage correspondaient à ceux de l'un de leurs billets. Il a rapidement quitté son travail et est allé chercher Mme Bergeron à la maison afin de se rendre au magasin faire valider les billets. Lorsque les cloches et les sifflets se sont fait entendre au terminal de loterie, ils ont su qu'ils détenaient le billet gagnant de 50 millions de dollars.

Après avoir versé bien des larmes de bonheur et annoncé leur bonne fortune à leur famille immédiate, ils ont pris le temps d'assimiler la nouvelle qui changeait leur vie.

« Ça a été un tourbillon d'émotions », a expliqué Jeff Bourret. « Nous avons reçu d'excellents conseils de notre famille et maintenant, nous nous tournons vers une équipe de conseillers financiers qui nous guideront dans cette incroyable aventure pour que nous puissions profiter de notre bonne fortune pendant des décennies. »

L'heureux couple, qui prévoit se marier dans deux ans environ, aimerait faire un voyage à Hawaï et acheter quelques véhicules neufs.

Le billet gagnant a été acheté à Mac's, 8023, autoroute 12, à Orillia.

Depuis le lancement de LOTTO MAX en septembre 2009, les joueurs de l'Ontario ont gagné plus de 2 milliards de dollars en lots, notamment 38 gros lots. Il y a eu 210 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.

OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

Bas de vignette : "Deanna Bergeron et Jeff Bourret, d’Orillia, ont reçu un chèque de 50 000 000 $ des mains de Wendy Montgomery, vice-présidente, Commercialisation et Ventes, OLG. Le chèque a été remis au Centre des prix OLG de Toronto le lundi 15 septembre 2014. Mme Bergeron et M. Bourret ont gagné le gros lot du 5 septembre 2014 de LOTTO MAX. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140915_C2116_PHOTO_FR_5616.jpg

SOURCE : OLG Winners

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 1-888-946-6716

LIENS CONNEXES
http://www.olg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.