Un contrat a été attribué à Lockheed Martin pour continuer de fournir du soutien en service pour le système de conduite de tir du sous-marin de la classe Victoria

Poursuivant la collaboration de longue date pour procurer les meilleures technologies aux forces sous-marines de la Marine royale canadienne

OTTAWA, Ontario, le 6 juillet 2016 /CNW/ -- Le gouvernement du Canada a attribué un contrat de 14,5 millions de dollars à Lockheed Martin (NYSE: LMT) pour procurer un soutien en service à long terme de l'éventail complet du système de conduite de tir de sous-marin (système SFCS) installé dans les quatre sous-marins de la classe Victoria et des formateurs d'équipe basés à terre. Le champ du contrat inclura le soutien en service et service de terrain, la gestion de l'obsolescence et les enquêtes techniques tels que requis par le ministère de la Défense nationale.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160705/386119
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141118/159313LOGO

Le système de conduite de tir est essentiel pour les capacités de tir d'armes des sous-marins et fournit également une compilation d'images tactiques de tous les capteurs acoustiques et non-acoustiques disponibles. Il inclut le traitement et la technologie pour rapidement synthétiser les données des capteurs et classifier, identifier et neutraliser les adversaires potentiels en surface et subsurface. Dans le cadre du nouveau contrat, Lockheed Martin inclura les intégrations de système supplémentaires, notamment des affichages de couches, le soutien pour les mises à jour de traitement des signaux sonar avancés, le contrôle à distance et l'affichage des images de recherches et de périscopes d'attaque, la navigation électronique de précision et l'intégration plus poussée des systèmes de mesure de soutien électronique.

Le nouveau contrat poursuivra sa collaboration de longue date en assurant des succès notables récents, comme le tir d'essai réussi d'une torpille Mk48 Mod 7AT provenant des consoles de la classe Victoria et des unités de contrôle des armes au Centre d'expérimentation et d'essais maritimes des Forces canadiennes. Lockheed Martin a également achevé le troisième renouvellement technique du système de contrôle en 2015 qui incluait le matériel de traitement qui optimise des décennies d'expérience pour transformer des systèmes patrimoniaux de sous-marins vers des systèmes standards commerciaux et à architecture ouverte qui sont plus compétents et flexibles. Les commandants de sous-marins peuvent utiliser le système de conduite de tir comme un système de commandement et de contrôle qui assure le contrôle principal des armes, la corrélation des capteurs, l'analyse du mouvement de la cible et le développement de la situation maritime.

« Depuis que le Canada a acquis ses tout premiers sous-marins de la classe Victoria, nous avons travaillé en partenariat avec le ministère de la Défense nationale pour appliquer les progrès technologiques qui réalisent et maintiennent la disponibilité opérationnelle qui demeurera rentable tout au long du cycle de vie complet de la flotte », a expliqué M. Bob Harman, le directeur de programme des systèmes SFCS, Systèmes de mission et d'entraînement de Lockheed Martin. « Nous maintiendrons notre engagement à procurer des solutions à faibles risques qui démontrent une valeur considérable de l'investissement de la Couronne. »

Ce contrat continue à développer le portefeuille de Lockheed Martin qui comprend divers produits et services internationaux pour les systèmes de combat des sous-marins diesels-électriques. Outre les systèmes d'armes et de conduites de tir et les systèmes de gestion des signaux sonar du sous-marin canadien de la classe Victoria, Lockheed Martin fournit également des variantes du système de combat intégré pour les sous-marins de la classe Tupi de la Marine brésilienne et les sous-marins de la classe Walrus de la Marine royale néerlandaise, ainsi qu'un commandement robuste et un système de lancement de conduite et d'armes pour le sous-marin de la classe S-80 de la Marine espagnole.

Les travaux de ce programme seront réalisés aux installations de Lockheed Martin à Manassas, en Virginie et Dartmouth, en Nouvelle-Écosse et par le soutien de service de terrain dans les bases des Forces canadiennes à Halifax et Esquimalt.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter notre site Web : www.lockheedmartin.com/ca.html

À propos de Lockheed Martin Canada 
Lockheed Martin Canada compte plus de 850 employés à travers les principales installations établies à Ottawa, Montréal, à Dartmouth, au Calgary et à Victoria, ainsi que des sites du ministère de la Défense nationale à travers le pays. L'entreprise est un chef de file dans la prestation et l'intégration de systèmes de combat naval, des plateformes radar, d'avionique, de guerre électronique, de fusion de données, de réparation et de maintenance de moteurs commerciaux et de logistique basée sur le rendement.

SOURCE Lockheed Martin

Renseignements : CONTACT : Contact avec les médias : Amanda Hauck, +1 613.797.4334, amanda.hauck@lmco.com, http://www.lockheedmartin.com

Profil de l'entreprise

Lockheed Martin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.