Un consortium formé de Digital Bridge, Investissements PSP et TIAA Investments fait l'acquisition de Vantage Data Centers

  • Exploitant de centres de donnée « hyperscale » de qualité supérieure à Silicon Valley et dans la région nord-ouest de la côte du Pacifique, au service de chefs de file mondiaux en technologies et de grandes entreprises
  • La transaction procure du capital pour assurer une expansion continue sur des marchés nouveaux et existants

SANTA CLARA, CA et BOCA RATON, FL, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Vantage Data Centers, important fournisseur de centres de données en soutien à des applications critiques, a annoncé aujourd'hui son acquisition par un consortium formé de Digital Bridge Holdings, LLC, une importante société mondiale d'infrastructures de communication, de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP), et de TIAA Investments (société affiliée de Nuveen), qui a investi au nom du compte général de TIAA. Les modalités financières de cette acquisition privée auprès de Silver Lake n'ont pas été divulguées.

Fondée en 2010 au cœur de Silicon Valley, Vantage compte une clientèle composée de fournisseurs mondiaux de premier plan en services infonuagiques et de grandes entreprises. Grâce à ses quatre centres de données situés sur le campus fleuron de Santa Clara, ses deux autres installations en construction et son deuxième grand campus en développement, Vantage dispose de la plus importante part de marché dans les centres de données en gros de Silicon Valley. L'entreprise compte une installation de 51 mégawatts (MW) de charge critique à Santa Clara, ainsi qu'une capacité d'expansion supplémentaire totalisant 93 MW. De plus, elle possède et exploite un campus à Quincy, dans l'État de Washington, qui comprend un centre de données de 6 MW et une capacité d'expansion des terres et des ressources énergétiques sur ce marché. Vantage est bien positionnée pour poursuivre une croissance continue dans le secteur; elle prévoit d'ailleurs une importante expansion de ses centres de données sur des marchés nouveaux et existants.

« Vantage est l'une des entreprises de la plus grande qualité que j'ai connues depuis les vingt dernières années à investir dans le secteur, a mentionné Marc Ganzi, cofondateur et chef de la direction de Digital Bridge. Il s'agit d'une occasion unique et spéciale d'investir dans une entreprise caractérisée par son excellence opérationnelle, sa clientèle de qualité et un portefeuille actuel de baux de longue durée. Elle possède également une importante capacité d'expansion à Silicon Valley, où se trouve probablement le meilleur marché de centres de données aux États-Unis. »

Vantage continuera d'être dirigée par son président et chef de la direction, Sureel Choksi, et son équipe de direction existante, dont chaque membre a investi dans l'entreprise de concert avec le consortium. Dans le cadre de la transaction, Mike Foust, conseiller principal à Digital Bridge et ancien chef de la direction de Digital Realty, se joindra au conseil d'administration de Vantage à titre de président. Raul Martynek de Digital Bridge y siègera également.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que l'équipe de Vantage a accompli en fournissant des solutions flexibles à nos clients et en offrant un service de première qualité, a souligné Sureel Choksi. Nous sommes ravis de pouvoir aider nos clients dans leurs éventuels plans d'expansion. Nous avons eu la chance d'avoir un excellent partenariat avec Silver Lake, et nous sommes emballés à l'idée de faire équipe avec Digital Bridge, Investissements PSP et TIAA Investments en entamant cette nouvelle étape stimulante de la croissance de notre entreprise. »

« Nous croyons que la position de Vantage est idéale pour réussir à déployer sa stratégie gagnante d'expansion et nous sommes enthousiastes à l'idée de soutenir son équipe de direction de premier rang, a affirmé Daniel Garant, vice-président à la direction et chef des placements à Investissements PSP. La position de Vantage à titre de chef de file, dans un secteur qui devrait selon nous croître énormément au cours des prochaines années, rend ce placement très intéressant pour Investissements PSP. »

« Ce placement en infrastructures de communication représente une classe d'actifs croissante et attrayante pour le portefeuille de placements en infrastructures de TIAA, a souligné Marietta Moshiashvili, directrice générale et chef de la gestion d'actifs en infrastructures à TIAA Investments. Notre partenariat avec l'excellente équipe de direction de Vantage et ce groupe d'investisseurs consolidera les plans d'expansion de notre société et sa position sur le marché, ce qui, selon nous, créera une valeur importante pour toutes les parties. »

« Silver Lake est fière d'avoir soutenu la vision et les réalisations de Vantage depuis sa création, a mentionné Greg Mondre, associé directeur à Silver Lake. Partie de rien il y a sept ans, l'entreprise est devenue un fournisseur de premier plan en centres de données en gros et dispose d'une plateforme établie pour une croissance à long terme. »

Dans le cadre de cette transaction, RBC Marchés des Capitaux et DH Capital ont agi à titre de conseillers financiers, et Simpson, Thacher & Bartlett LLP a agi en tant que conseiller juridique auprès de Vantage. Jones Day a fait office de conseiller principal en fusion et acquisition; Kleinbard LLC, de conseiller en structure de placement; et Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L. de conseiller comptable auprès de Digital Bridge. Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi à titre de conseiller juridique auprès d'Investissements PSP, et Arnold & Porter Kaye Scholer LLP, de conseiller juridique pour le compte de TIAA Investments. Valeurs Mobilières TD, en collaboration avec CIT Bank, N.A., RBC Marchés des Capitaux et SunTrust Robinson Humphrey, a fourni le financement par emprunt pour l'acquisition.

À propos de Vantage Data Centers
Vantage est un chef de file dans les centres de données hautement adaptables, flexibles et efficaces. Elle propose une valeur unique en s'engageant à offrir un service à la clientèle exceptionnel. Ses installations, situées à Silicon Valley, en Californie, et à Quincy, dans l'État de Washington, offrent des solutions de pointe pour les centres de données, conçues pour répondre aux exigences uniques des entreprises de premier ordre, des sociétés technologiques et des fournisseurs de services. La première installation de Vantage, à Silicon Valley, comprend quatre centres de données totalisant 51 mégawatts (MW) de charge critique, ainsi qu'une capacité d'expansion supplémentaire de 24 MW, en cours de développement. De plus, Vantage met sur pied une deuxième installation à Silicon Valley qui offrira une capacité additionnelle de 69 MW. La société exploite également un centre de données de 6 MW à Quincy, dans l'État de Washington, et prévoit y ajouter quatre autres centres de données. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Vantage à l'adresse www.vantagedatacenters.com.

À propos de Digital Bridge Holdings, LLC
Fondée en 2013 par Marc C. Ganzi et Ben Jenkins, Digital Bridge se concentre principalement sur la propriété, l'investissement et la gestion active d'entreprises du secteur de l'infrastructure de réseaux mobiles et Internet. Depuis sa création, Digital Bridge a réuni plus de 6,5 G$ US de capitaux propres et d'emprunts, utilisés pour l'acquisition et l'investissement dans les trois principaux piliers (centres de données, tours, et fibres optiques et réseaux à petites cellules) de l'infrastructure de réseaux mobiles et Internet, par l'entremise de six entreprises : Vantage Data Centers, DataBank, ExteNet Systems, Vertical Bridge, Andean Tower Partners, et Mexico Tower Partners. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Digital Bridge à l'adresse http://www.digitalbridgellc.com/ .

À propos d'Investissements PSP 
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 125,8 milliards $ CA au 30 septembre 2016. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa. La société compte également des bureaux à Montréal, à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez le compte Twitter @InvestPSP.

À propos de Nuveen
Nuveen propose une gamme complète de solutions de placement centrées sur les résultats et conçues pour assurer la réalisation des objectifs à long terme des investisseurs institutionnels et particuliers. À titre de division des services de gestion de placement de TIAA, Nuveen comptait 882 milliards de dollars en actif sous gestion au 31 décembre 2016 et exploitait ses activités dans 16 pays. Ses sociétés affiliées offrent une expertise approfondie dans un éventail complet de placements traditionnels et alternatifs au moyen d'un vaste assortiment de véhicules et de stratégies personnalisées. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de Nuveen à l'adresse www.nuveen.com.

Nuveen, anciennement connue sous le nom de TIAA Global Asset Management, procure des services de placement par l'entremise de TIAA et de ses conseillers de placement inscrits. C38555

À propos de Silver Lake
Silver Lake est le chef de file mondial de l'investissement en technologie, avec un portefeuille de plus de 24 milliards de dollars d'actifs sous gestion et de capital engagé. Son équipe, formée d'environ 100 professionnels du placement et de la création de valeur, est répartie dans ses bureaux situés à Silicon Valley, à New York, à Londres, à Hong Kong et à Tokyo. Son portefeuille de placements génère dans son ensemble plus de 142 milliards dollars en chiffre d'affaires annuel et le groupe emploie plus de 300 000 collaborateurs dans le monde. À l'heure actuelle, son portefeuille est composé d'entreprises de pointe en technologie ou technologiquement développées comme Alibaba Group, Ancestry, Broadcom Limited, Ctrip, Dell Technologies, Fanatics, Global Blue, GoDaddy, Motorola Solutions, Sabre, Solar Winds, Symantec, et WME | IMG. Plus en savoir plus sur Silver Lake et son portefeuille complet, consultez son site Web à l'adresse www.silverlake.com.

 

SOURCE Investissements PSP

Renseignements : Lyla Radmanovich, Consultante, Relations avec les medias, Tel: 514-218-3795, Email: media@investpsp.ca

LIENS CONNEXES
www.investpsp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.