Un Conseil interculturel de Montréal renouvelé : un nouveau président et huit nouveaux membres

MONTRÉAL, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil interculturel de Montréal (CiM) annonce la nomination de huit nouveaux membres par le conseil municipal lors de sa séance d'aujourd'hui, pour un mandat d'une durée de trois ans, en remplacement de membres dont les mandats arrivaient à échéance ainsi que le renouvellement de mandats de sept autres membres.

Ces nominations sont issues d'une proposition adoptée lors de la séance du comité exécutif du 18 mars dernier.

Les huit nouveaux membres qui intègrent les rangs du CiM sont : Mme Fanny Guérin, Mme Alida Piccolo, Mme Rosa Pires,  Mme Brunilda Reyes, Mme Angela Sierra, M. Gérard Chagnon, M. Victor Paris et M. Sameer Zuberi.  « Je salue l'implication des nouveaux membres du CiM et remercie celles et ceux qui poursuivent leur engagement pour un 2e mandat.  Montréal a besoin de vos idées afin de faire la promotion de l'importance de la diversité. », a déclaré M. Frantz Benjamin, président du conseil municipal de la Ville de Montréal.

Le conseil municipal de la Ville de Montréal a également entériné la nomination d'un nouveau président : M. Belgacem Rahmani, déjà membre du Conseil interculturel.  M. Rahmani sera soutenu par deux vice-présidentes : Mme Alida Piccolo à titre de 1ère vice-présidente et Mme Orly Nahmias à titre de 2e vice-présidente.

« Je suis très heureux de la composition du nouveau Conseil interculturel de Montréal placé sous le signe de la compétence interculturelle.  Composé de 15 membres, ces hommes et ces femmes actifs et déterminés dans la promotion de la diversité ethnoculturelle, sont constamment engagés à la fois dans leur métropole et dans leurs milieux de vie. Sous le leadership du nouveau président, M. Belgacem Rahmani, je suis convaincu que le Conseil interculturel de Montréal saura insuffler son dynamisme aux instances municipales pour la prise en compte de la diversité », de dire M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif, responsable des communautés d'origines diverses à la Ville de Montréal. 

Les membres ont été choisis par un comité de sélection en fonction de leur intérêt et de leur expérience à l'égard des relations interculturelles de façon à refléter la composition de la société montréalaise. De plus, les membres devaient avoir une connaissance des enjeux municipaux et avoir participé à un ou plusieurs secteurs d'activités de la vie montréalaise.

À propos du Conseil interculturel de Montréal

Le Conseil interculturel de Montréal est l'instance consultative qui a notamment le mandat, de conseiller et donner son avis au conseil municipal de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toute question d'intérêt ayant trait aux relations interculturelles et aux communautés d'origines diverses.

Il est composé de quinze membres bénévoles choisis en fonction de leur expertise et de leur intérêt dans le domaine des relations interculturelles. Pour obtenir plus d'information sur les membres et les travaux du CiM, nous vous invitons à consulter leur site Web au  www.ville.montreal.qc.ca/conseilinterculturel

Facebook : /CimMtl
Twitter : @CimMtl

 

SOURCE Ville de Montréal - Conseil interculturel de Montréal

Renseignements : Edwige Noza, Coordonnatrice, 438-993-8984, enoza@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://ville.montreal.qc.ca/cim

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Conseil interculturel de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.