Un concours de vidéos qui permet aux élèves « en santé et en sécurité » de gagner des prix en argent

Le ministère du Travail et la CSPAAT unissent leurs efforts en Ontario pour accroître la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail au moyen du concours de vidéos d'élèves C'est votre travail.

TORONTO, le 2 mars 2016 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) collabore avec le ministère du Travail de l'Ontario pour promouvoir la santé et la sécurité au travail auprès des jeunes travailleuses et travailleurs en co-commanditant le concours de vidéos d'élèves C'est votre travail en Ontario.

« La santé et la sécurité des jeunes travailleurs est l'affaire de tous. L'éducation et la sensibilisation restent des facteurs critiques dans la réduction du nombre de lésions, de maladies et de décès professionnels. Il incombe à la CSPAAT de faire tout ce qu'elle peut pour promouvoir la santé et la sécurité auprès des jeunes travailleuses et travailleurs de l'Ontario », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT. 

En collaboration avec d'autres partenaires de santé et de sécurité, la CSPAAT et le ministère du Travail comptent faire de l'Ontario un endroit plus sécuritaire où travailler pour les jeunes. Ce concours de vidéos n'est que l'un des moyens de sensibiliser les jeunes travailleuses et travailleurs au moyen d'un format créatif et numérique.

Les participants doivent soumettre une vidéo imaginative qui illustre l'importance du travail sécuritaire. Les thèmes peuvent notamment comprendre les sujets suivants : des conseils sur la façon de poser des questions, sans crainte ou gêne, à son employeur ou ses collègues de travail au sujet de la sécurité au travail; un message aux employeurs leur indiquant qu'il est acceptable pour les jeunes de poser des questions sur la sécurité au travail; tout autre message en santé et sécurité que les élèves veulent transmettre. Le thème optionnel du concours de cette année est Parlez-en franchement!

Le concours annuel est organisé par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), et les élèves des provinces et territoires du Canada peuvent y participer pour accroître la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail chez les élèves des écoles secondaires de tout le Canada. La meilleure vidéo gagnante en Ontario sera inscrite au concours national et se mesurera à celles primées dans les écoles secondaires de tout le pays. Cette année, la gagnante ou le gagnant de la première place du concours national aura la possibilité d'assister à la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail le 2 mai 2016 à Ottawa, où l'on annoncera et diffusera la vidéo.

Les prix remis seront les suivants :

  • 1er prix : 2000 $ pour le ou les participants, 2000 $ pour leur école
  • 2e prix : 1500 $ pour le ou les participants, 1500 $ pour leur école
  • 3e prix : 1000 $ pour le ou les participants, 1000 $ pour leur école

Les concurrents peuvent soumettre leur vidéo jusqu'à la clôture du concours, soit le 11 mars 2016 à 23 h 59, heure avancée de l'Est. Le concours est ouvert aux élèves qui étudient actuellement dans une école secondaire de l'Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : http://www.labour.gov.on.ca/french/contest/index.php

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : Don Leacock, (416) 344-2833, don_leacock@wsib.on.ca

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.