Un concours d'affaires dévoile 25 créateurs d'avenir

Des jeunes Québécois de moins de 40 ans y sont honorés

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les grands gagnants de la première édition du concours annuel Créateurs d'avenir : le top 25 de la relève au Québec viennent d'être dévoilés.

Destinée aux 40 ans et moins, cette initiative cherchait à identifier ceux qui, parmi les jeunes entrepreneurs, étudiants et gestionnaires québécois, représentent le mieux la nouvelle classe émergente d'agents de changement et d'influenceurs. Le concours s'est déroulé du 1er mars au 11 mai 2012, par l'entremise du site Createursdavenir.com.

Créateurs d'avenir valorise et stimule ainsi les jeunes chefs de file les plus prometteurs d'ici, tout en leur permettant de jouir d'une plus grande notoriété, d'élargir leurs réseaux d'échanges et d'obtenir du soutien pour favoriser leur croissance.

Les 25 gagnants de cette première cuvée, de partout au Québec, ont été sélectionnés par un jury formé de 12 gens d'affaires à partir de cinq critères : vision, leadership, créativité, réalisations et engagement dans la collectivité.

Il s'agit de :

Paul Plamondon (St-Pierre) Delegatus services juridiques Montréal
Félix Rioux Festival iF3 Montréal
Chia-Yi Tung Orchimédia Montréal

Ces gagnants ont eu l'occasion de participer à La Classe des maîtres, rencontre durant laquelle ils ont pu échanger et débattre avec des gens d'affaires réputés. Il s'agit d'une occasion unique pour créer des relations entre créateurs de grand talent.

Par ailleurs, parmi les autres récompenses du concours, Louis-Philippe Noël a mérité la bourse Coup de cœur de 10 000 $, attribuée par le Fonds de solidarité FTQ. Il fera aussi l'objet d'une entrevue prochainement dans Les Affaires. De leur côté, Jean-François Archambault (leadership), Mohamed Hage (vision) et Pascale Pageau (créativité) ont chacun mérité des bourses de 5 000 $, respectivement offertes par Bell, DTI Software et TC Transcontinental.

« Depuis plusieurs années, le Fonds de solidarité FTQ est fier d'appuyer la relève d'ici. Créateurs d'avenir nous a permis de découvrir une nouvelle génération de jeunes Québécois prête à relever le défi de la relève. Félicitations à tous les participants! », a déclaré Yvon Bolduc, président et directeur général du Fonds de solidarité FTQ.

Créateurs d'avenir est une initiative de Les Affaires, en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ et en collaboration avec Bell.

Pour consulter un résumé des réalisations de chacune des 25 personnes en nomination : http://bit.ly/LgOzir

SOURCE Créateurs d'avenir

Relations médias, information et entrevues

Caroline Cossette