Un concept d'émission télévisuelle inédit à TV5

Charles-Antoine Crête et Frédérick Lavoie en zones de conflit

CANNES, France, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que TV5 annonce les détails de la production originale À Table avec l'ennemi tirée du format norvégien Dining with the Enemy. La productrice Sophie Ferron aussi présidente de Media Ranch est la maître d'œuvre de cette nouvelle série qui explore les guerres et les conflits sous un tout nouvel angle.

« À table avec l'ennemi ».

Le journaliste et auteur Frédérick Lavoie fera équipe avec le chef de renommée internationale Charles-Antoine Crête du restaurant Toqué!, et ensemble, ils parcourront différentes zones de conflit afin de réunir autour d'une même table les parties opposées le temps d'un repas. Certains qualifieraient ces rencontres de véritables missions de paix.

Le tournage commencera en janvier 2014.

En diffusion sur les ondes de TV5 à l'automne 2014, la série de 6 épisodes de 60 minutes couvrira six zones de conflit situées aux quatre coins du monde. Parmi les six destinations visitées, l'émission couvrira le conflit au Mexique entre le gouvernement fédéral et l'état du Chiapas, le Rwanda ainsi que le conflit en Afghanistan.

Avec Frédérick et Charles-Antoine, nous assisterons à la rencontre de deux parties adverses qui exposeront leurs points de vue contradictoires, leur vision du conflit qui les déchire.

À table avec l'ennemi offrira aux téléspectateurs un point de vue unique et surtout méconnu des zones de conflit. La plupart des gens ne sont pas conscients que ces régions regorgent d'une richesse culturelle et culinaire qui leur est propre. Des régions habitées par des personnes qui, malgré le danger omniprésent, y vivent au quotidien.

« On oublie que dans les zones de guerre ou à risque, la vie continue, que des gens tentent d'avoir une vie normale, et que leurs préoccupations principales sont similaires aux nôtres. À travers ce voyage parfois dangereux rempli d'imprévus, nous espérons que le repas servira de lieux de rencontre, de dialogue et d'espoir entre les cultures », nous confie Pierre Gang, directeur de la programmation.

« Il est fascinant de voir à quel point un repas, dans le respect des us et coutumes des peuples visités, peut réunir des opposants qui, depuis des décennies, s'affrontent. Dans un certain sens, nous réaliserons l'un des vœux de John Lennon en donnant une chance à la paix », a conclu Madame Ferron.

« Tourner une émission à l'étranger est une chose, mais le faire dans une zone de conflit en est une autre. Nos animateurs sont très courageux d'accepter ce mandat », de poursuivre Madame Ferron.

À propos de Media Ranch

Même si elle est basée à Montréal, les objectifs de Media Ranch ne sont pas de développer du contenu seulement pour les résidents du Québec, mais plutôt d'employer les talents du Québec pour développer du contenu voué à la consommation et l'appréciation internationale.

En plus de sa licence pour le territoire du Canada français, Media Ranch détient une option sur la production de Dining with the Enemy, le concept original norvégien pour le Canada anglais et le Royaume-Uni.

Elle est également présentement en pourparlers sérieux concernant une coproduction canado-américaine.

En 2008, Sophie Ferron a créé la société Media Ranch, la seule maison de production et de distribution au Canada qui se spécialise dans les formats télévisuels. La société est actuellement en production en plus d'être parallèlement en développement sur plusieurs projets à rayonnement 360.

Rappelons qu'outre ses activités de sa maison de production, Media Ranch détient une agence de format dans laquelle elle représente le géant mondial Endemol depuis 2008.

Madame Ferron possède un solide bagage de compétences acquises dans tous les secteurs de l'industrie cinématographique et télévisuelle, aussi bien en production, télédiffusion et distribution qu'en développement des affaires. Riche de ses quelque 25 années d'expérience, elle a occupé des postes clés pour des entreprises comme Astral Média, TQS et Technicolor.

SOURCE : Media Ranch

Renseignements :

Source : Sophie Ferron de Media Ranch et Pierre Gang, directeur programmation TV5
sont disponibles pour entrevue au stand Espace Québec C105 de 10 h 30 à 11 h 30 au
MIPCOM à Cannes.
http://www.linkedin.com/company/media-ranch

Information : Céline Gagné 514 845-6616, poste 226

Profil de l'entreprise

Media Ranch

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.