Un comité d'experts en économie numérique, en commerce et en expédition évaluera les candidatures aux prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce

Des représentants de Facebook, de PayPal Canada, de la Sauder School of Business figurent parmi les juges retenus

OTTAWA, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Les prix offerts représentent des milliers de dollars en expédition, en marketing direct et en annonces publicitaires, et nous avons recruté un groupe de spécialistes de premier plan pour choisir les finalistes et les lauréats des tout premiers Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce.

Le comité des juges inclut Jordan Banks, directeur général, Facebook Canada; Darrel McMullen, directeur principal, PayPal Canada; Robert W. Helsley, doyen de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique; Denyse Chicoyne, spécialiste reconnue en commerce de détail; Jacques Côté, président de groupe, Réseau de livraison physique à Postes Canada et René Desmarais, premier vice-président, secteur Colis à Postes Canada.

Le concours reconnaîtra l'innovation en cybercommerce et aidera à faire progresser l'économie numérique du Canada. Le nom des finalistes sera annoncé la semaine prochaine, tandis que celui des lauréats sera révélé au cours d'un gala qui aura lieu le 16 octobre à Toronto.

Jordan Banks, directeur général, Facebook Canada
À titre de directeur général de Facebook Canada, M. Banks est responsable de la direction et de la gestion de toutes les activités commerciales de Facebook au Canada. Depuis 2000, M. Banks joue un rôle de premier plan dans plusieurs sociétés prestigieuses telles que Thunder Road Capital, JumpTV et eBay Canada, qu'il a aidé à lancer en 2000. Il siège à plusieurs conseils d'administration et guide activement un certain nombre de carrières et d'entreprises.

Denyse Chicoyne, experte financière
Ancienne membre du conseil d'administration de Postes Canada, Denyse Chicoyne siège actuellement au conseil de plusieurs sociétés cotées en bourse telles que The TMX Group, Quincaillerie Richelieu et DK Income Corporation. Avant d'être administratrice de sociétés, Mme Chicoyne a occupé des postes supérieurs d'analyste chez BMO Nesbitt Burns, McNeil Mantha, Wood Gundy, ainsi que les postes de gestionnaire de portefeuille et d'analyste principale à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Détentrice d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université McGill et du titre d'analyste financière agréée décerné par le CFA Institute, Mme Chicoyne est considérée comme un leader d'opinion dans le domaine de la valeur des commerces de détail.

Robert W. Helsley, doyen, Sauder School of Business, Université de la Colombie-Britannique
Le 1er juillet 2012, le professeur Robert W. Helsley a été nommé doyen de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique après avoir exercé de 2002 à 2008 les fonctions de doyen associé principal à la Faculty and Research de Sauder. Il avait auparavant été directeur de la recherche, directeur du UBC Centre for Real Estate and Urban Economics et président de la Urban Land Economics Division. Avant d'être nommé doyen, M. Helsley enseignait à la Haas School of Business de l'Université de Californie (Berkeley) où il était titulaire de la chaire de développement de l'aménagement immobilier et coprésident du Fisher Center for Real Estate and Urban Economics.

Darrell MacMullin, directeur principal, PayPal Canada
Darrell MacMullin est devenu directeur principal de PayPal Canada en 2008 après avoir occupé le poste de chef des Services aux commerçants au sein de la compagnie. Il est responsable de toutes les activités de PayPal Canada et de la mise en place d'un dispositif plus rapide, plus sûr et plus sécurisé pour aider les quatre millions de clients canadiens de la société à effectuer et à recevoir des paiements en ligne. Son mandat consiste aussi à soutenir les centaines de milliers de commerçants canadiens qui font affaire avec PayPal Canada en leur fournissant des moyens simples, sûrs et abordables de recevoir leurs paiements en ligne. Avant de se joindre à PayPal, M. MacMullin a été directeur du marketing à eBay Canada et Chapters Online.

Jacques Côté, président de groupe, Réseau de livraison physique, Postes Canada
M. Côté a été nommé en juin 2011 à ce poste nouvellement créé où il est chargé de tous les aspects de la livraison physique des produits de Postes Canada, depuis le marketing dans son ensemble à la perception des revenus. Précédemment, M. Côté occupait le poste de chef de l'exploitation de Postes Canada depuis 2005. Il est entré à Postes Canada en 1993 après avoir occupé des postes dans le secteur des finances à Northern Telecom.

René Desmarais, premier vice-président, secteur Colis, Postes Canada
En fonction à Postes Canada depuis juin 2012, M. Desmarais est chargé d'assurer la croissance du secteur des colis en élaborant de nouvelles stratégies conçues pour accroître la rentabilité et maintenir un service concurrentiel axé sur le commerce électronique. Avant de se joindre à Postes Canada, M. Desmarais a occupé pendant quatre ans le poste de président et chef de la direction d'Yves Rocher Amérique du Nord après avoir occupé des postes de direction chez JMF Transport, Astral Media Outdoor, Publicis Canada, CFCF (CTV Montreal), J.M. Smucker Company et Yoplait.

À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de services de livraison pour le segment entreprise à consommateur. Disposant d'un accès à plus de 15,1 millions d'adresses et du plus grand réseau de vente au détail formé de près de 6 500 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable comptant des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (plus grande entreprise de logistique au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.