Un cinquième mandat à la présidence du SIISNEQ-CSQ - Nathalie Savard déterminée à défendre le personnel de la santé en région

BAIE-COMEAU, QC, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - « Au cours des trois prochaines années, le SIISNEQ-CSQ entend non seulement continuer à défendre les droits de ses membres comme travailleuses et travailleurs, mais nous parlerons également en leur nom comme citoyennes et citoyens de régions-ressources qui subissent de plus en plus d'attaques venant de leur propre gouvernement. »

Réélue pour un cinquième mandat consécutif à la présidence du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ), Nathalie Savard est plus que jamais déterminée à renforcer l'implantation de son organisation syndicale dans les régions représentées par ses membres.

« C'est avec détermination et confiance que j'entends relever les défis du prochain triennat. Le travail sera de taille, certes, mais le SIISNEQ-CSQ est une équipe de militantes et militants engagés, solidaires et passionnés, bien secondés par des professionnels compétents en relations de travail. Donc, j'ai confiance que nous serons à la hauteur des défis qui nous attendent », explique Nathalie Savard.

Cette solidarité est d'autant plus importante que « nos membres subissent doublement les conséquences des attaques gouvernementales contre notre système public de santé, c'est-à-dire à la fois comme travailleuses et travailleurs, mais également comme citoyennes et citoyens. Par son enracinement en région, le SIISNEQ-CSQ est en mesure de suivre de près le vécu de ses membres, tant dans leur milieu de travail que dans leur région, et d'intervenir en conséquence », explique Nathalie Savard.

Le droit de vivre et travailler dignement en région

Fière de cette confiance des déléguées et délégués du SIISNEQ-CSQ, qui vient de lui être renouvelée pour un autre mandat, la présidente entend donc multiplier les interventions sur toutes les tribunes pour faire entendre la voix de ses membres.

« Nous allons parler en leur nom pour défendre et améliorer leurs conditions de travail, mais également leurs intérêts économiques, professionnels, sociaux et politiques. Nos membres ont choisi de vivre et travailler en région. C'est leur droit le plus légitime et ils doivent pouvoir le faire en toute dignité, sans être inquiété par un gouvernement plus obsédé par l'austérité que par le fait d'assurer l'avenir des régions ressources et des populations qui y vivent », constate Nathalie Savard.

À la défense de l'égalité des chances en région

Elle précise d'ailleurs que lors de leur congrès, qui se tient depuis mardi à Baie-Comeau, les déléguées et délégués du SIISNEQ-CSQ ont adopté une résolution appelant leur syndicat à continuer à défendre des services publics de qualité, une société plus juste et l'égalité des chances en région.

« Le gouvernement Couillard a volontairement plongé le Québec dans une période d'austérité qui n'était pas incontournable. Pour ce faire, il n'a pas hésité à recourir aux lois-bâillons et à remettre en question les acquis sociaux des travailleuses et travailleurs, ainsi que de l'ensemble de la population. Face à une telle attitude, nous devons être tout spécialement vigilants, particulièrement en région éloignée où les services, aux yeux du gouvernement, coûtent toujours trop cher », rappelle la présidente du SIISNEQ-CSQ.

Une voix forte au sein de la CSQ et de la FSQ-CSQ

Nathalie Savard termine en remerciant les membres du SIISNEQ-CSQ pour leur confiance et en les assurant qu'ils continueront d'avoir une voix forte en l'unissant à celle des 200 000 membres de la CSQ et de sa fédération en santé, la FSQ-CSQ.

Profil du SIISNEQ-CSQ

Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans 9 réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

Profil de la FSQ-CSQ

La Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ) représente près de 7000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et puéricultrices travaillant dans des établissements de tous les secteurs de la santé : centre hospitalier, centre de santé et de services sociaux (CSSS), centre de réadaptation, dispensaire, agence de la santé et des services sociaux, centre jeunesse et Héma-Québec.

 

SOURCE SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net; Twitter : @csq_centrale

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements sur cet organisme

Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.