Un centre sportif et un nouveau centre de loisirs pour les résidants de
Montréal-Nord

MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, M. Marcel Parent, et les membres du conseil d'arrondissement ont annoncé aujourd'hui deux grands projets de développement du milieu sportif, communautaire et de loisirs. Effectivement, le centre de loisirs, présentement sis au 11121, avenue Salk, déménagera dans l'ancienne école primaire Frederick-Banting située à une centaine de mètres de là. Ce transfert libère un terrain d'une grande valeur qui accueillera le futur centre sportif de Montréal-Nord.

Le transfert du centre de loisirs est la solution idéale pour répondre aux besoins de l'arrondissement et ceux des organismes. "En 2008, l'arrondissement a signé une entente pour louer l'école Frederick Banting, située à une centaine de mètres du centre de loisirs, pour une durée de 20 ans. Moyennant des investissements modérés, nous pourrons adapter ce bâtiment aux besoins actuels et futurs tout en offrant un gain de services", a expliqué M. Parent lors du point de presse qui avait lieu au centre de loisirs de Montréal-Nord. Mentionnons que l'édifice actuel qui abrite le centre de loisirs présente des signes de vieillissement et des sommes importantes auraient dû être investies. Malgré certaines lacunes, il gagne en popularité chaque année. Avec ce déménagement, un plus grand nombre de besoins pourront être répondus positivement.

Parallèlement à ce projet d'aménagement, l'arrondissement de Montréal-Nord entend démarrer dès maintenant ce vaste chantier qui mènera à la réalisation d'un centre sportif. À cet effet, le Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle de la Ville de Montréal a octroyé une somme de 200 000 $ qui permettra de raffiner le projet et de définir les équipements et les infrastructures nécessaires afin de combler les besoins des citoyens.

Des projets de développement en concertation avec le milieu

Le futur centre sportif et le transfert du centre de loisirs sont des projets que l'arrondissement développera en concertation avec le milieu. "Il est essentiel de prendre le pouls des gens en place afin de planifier des projets viables qui répondront aux besoins de la population et des organismes. C'est d'ailleurs le but de l'étude que nous mettrons en place. Celle-ci cernera les infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins en équipements qui sont en déficit dans l'arrondissement", a mentionné le maire Parent.

L'aménagement de l'école Frederick-Banting en centre de loisirs abonde dans le même sens. Les partenaires du milieu ont été rencontrés afin de leur faire part du déménagement et du processus de consultation qui sera entamé au cours du mois d'octobre. L'administration de l'arrondissement souhaite connaître les besoins présents et futurs des organismes afin que les nouveaux aménagements soient adaptés et procurent des gains en service. Une visite du futur centre de loisirs est d'ailleurs prévue le 27 octobre prochain.

"Ces futures infrastructures, situées à quelques pas l'une de l'autre, répondront non seulement aux besoins de nos citoyens, mais elles deviendront un pôle d'attraction et de services. En ajoutant ces nouvelles installations à la revitalisation de la rue de Charleroi, nous obtiendrons une artère commerciale et communautaire qui deviendra la fierté des nord-montréalais. La proximité et la complémentarité de ces deux édifices de services sont également des atouts incontournables", a complété M. Parent.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Marie-Pier Boutin, Chargée de communication, (514) 328-4021, (514) 608-4001, marie-pier.boutin@ville.monteral.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.