Un cent pour un avenir meilleur : La campagne du sou noir de la Fondation Tim Horton pour les enfants vise à envoyer plus d'enfants au camp

La pièce d'un cent disparaîtra bientôt de la circulation, mais elle aura eu des répercussions durables pour les enfants provenant de milieux économiquement défavorisés qui participent aux programmes de la Fondation Tim Horton pour les enfants.

OAKVILLE, ON, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Chaque cent compte réellement pour la Fondation Tim Horton pour les enfants. Chaque année, la Fondation collecte près d'un million de dollars en sous noirs déposés dans les boîtes à monnaie placées dans les restaurants Tim Hortons du Canada. La Fondation Tim Horton pour les enfants invite les Canadiens à se départir de leurs derniers sous noirs en les donnant à la Fondation pour envoyer au camp des enfants canadiens dans le besoin.

« Les invités de Tim Hortons prouvent chaque année qu'une seule pièce d'un cent peut compter dans la vie d'enfants méritants», déclare Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif de la Fondation Tim Horton pour les enfants. « Le million de dollars que la Fondation collecte chaque année par l'entremise de dons de sous noirs dans les boîtes à monnaie placées dans les restaurants envoie des centaines d'enfants au camp. Il s'agit d'enfants à qui nous pouvons offrir des changements positifs et une plus grande confiance en l'avenir. »

La Fondation Tim Horton pour les enfants a vu le jour en 1975 à Parry Sound (Ontario) avec un seul camp et 200 enfants. Elle exploite maintenant six camps ouverts à l'année en Amérique du Nord et a desservi plus de 165 000 enfants dans le cadre de ses programmes. Les propriétaires de restaurant Tim Hortons des diverses communautés canadiennes parrainent des enfants qui participent à l'un des trois types de programmes offerts, soit un camp d'été traditionnel (enfants de 9 à 12 ans), un camp à l'année destiné aux écoles et aux groupes de jeunes (enfants de 8 à 18 ans) à l'automne, à l'hiver et au printemps, et un programme composé de cinq paliers qui est axé sur l'acquisition de compétences en leadership à vie (enfants de 13 à 18 ans). Tous les programmes sont conçus pour améliorer la confiance en soi et l'estime de soi et pour enseigner les compétences en leadership qui profiteront aux campeurs tout au long de leur vie. Les expériences extraordinaires vécues dans les camps de la FTHE ne coûtent absolument rien aux enfants ni à leur famille.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de nos fidèles invités et propriétaires de restaurant d'une année à l'autre. », ajoute Newnham. « Grâce à leurs généreux dons et initiatives de collecte de fonds, nous pouvons couvrir le coût complet d'une expérience de camp de première classe pour de nombreux enfants méritants chaque année. Avec l'arrêt de la production du sou noir, il est important que nos invités ramassent et nous donnent leurs derniers sous noirs pour nous aider à envoyer encore plus d'enfants au camp. Il sera encore plus important de continuer à faire don de sa monnaie dans les boîtes à monnaie placées dans les restaurants Tim Hortons lorsque la pièce d'un cent disparaîtra de la circulation. »

En 2012, la Fondation Tim Horton pour les enfants a envoyé plus de 15 000 enfants au camp. Plus de 75 pour cent des revenus générés par la Fondation provient des activités du Jour des camps et des boîtes à monnaie des restaurants Tim Hortons, et les boîtes à monnaie placées sur les comptoirs et aux services au volant de Tim Hortons permettent d'amasser quelque 7 millions de dollars chaque année.

À propos de Tim Hortons inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des paninis et des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 30 septembre 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 138 établissements dont 3 365 au Canada, 755 aux États-Unis et 18 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Compagnie, veuillez consulter le site www.timhortons.com. Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons

À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
Fondée en 1974, la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme de charité sans but lucratif dont l'engagement est d'offrir des séjours en camps de vacances enrichissants et mémorables à des enfants et des jeunes de foyers économiquement défavorisés. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps de Tim Hortons, des activités de collectes de fonds, des événements spéciaux et des dons du public recueillis tout au long de l'année par l'entremise des boîtes à monnaie placées en permanence sur les comptoirs et aux services au volant des restaurants Tim Hortons ainsi que de d'autres dons. Depuis 1975, plus de 165 000 enfants ont séjourné dans l'un des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants, et ce, sans frais pour eux ni leur famille. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez consulter le site www.lafthe.com

SOURCE : Tim Hortons Inc.

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Alexandra Cygal
cygal_alexandra@timhortons.com
905-339-5960

Kathleen Adams
kadams@paradigmpr.ca
514-316-5191

Profil de l'entreprise

Tim Hortons Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.