Un camion qui fait voyager les Canadiens autour du monde : lancement de l'exposition Ensemble à Ottawa

OTTAWA, le 20 avril 2015 /CNW/ - Le camion Ensemble est un moteur du changement d'un bout à l'autre du Canada - et Ottawa est le point de départ de sa tournée.

Ensemble : une exposition sur le développement mondial est une expérience interactive bilingue pour tous les âges, qui illustre les contributions canadiennes à l'amélioration de la vie des gens partout dans le monde.

Logée dans un camion construit sur mesure et doté d'une surface d'exposition de 1000 pieds carrés, Ensemble sera lancée officiellement à Ottawa mercredi et amorcera alors sa tournée de deux ans d'un bout à l'autre du pays.

Le camion voyagera d'une côte à l'autre et présentera du matériel photo, vidéo et audio saisissant, ainsi que des objets uniques en leur genre, une carte du monde interactive des contributions canadiennes à l'étranger et un jeu-questionnaire qui aidera les visiteurs à découvrir les façons dont ils peuvent contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le monde.

L'exposition a été créée par la Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) et met en vedette le travail de 21 organismes canadiens qui œuvrent pour la réduction de la pauvreté partout dans le monde.

« Les défis actuels en développement international sont énormes et complexes, mais ils ont des solutions - bon nombre d'entre elles grâce au leadership et à la collaboration du Canada, a affirmé Khalil Z. Shariff, directeur général de la Fondation. Ensemble suscitera et éclairera la discussion au sujet des façons extraordinaires dont les Canadiens font une différence dans le monde en développement. »

Le lancement officiel d'Ensemble aura lieu le mercredi 22 avril de 17 h à 20 h au siège social de la Délégation de l'imamat ismaili (199, promenade Sussex).

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie, participera au lancement.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir l'exposition Ensemble de la Fondation Aga Khan Canada. Ensemble illustre non seulement les résultats importants de notre partenariat de longue date, mais également les généreuses contributions de Canadiens individuels et d'autres organismes de développement international qui œuvrent à l'avancement des priorités du Canada en matière de développement, a déclaré le ministre Paradis. L'exposition met en vedette le pouvoir du partenariat en tant qu'outil capable de transformer la vie des personnes qui vivent dans le plus grand besoin, y compris les mères et les enfants. »

Le lancement comprendra un salon mettant en vedette des organismes canadiens qui travaillent activement au développement mondial, ainsi que des histoires de citoyens mondiaux exceptionnels et les premières visites officielles de l'exposition. Les Sultans of String, une formation musicale sélectionnée aux Prix Juno, livrera un spectacle en direct.

L'exposition sera ouverte au public et gratuite :

• Jeudi 23 avril de 11 h à 14 h au siège social de la Délégation de l'imamat ismaili, situé au 199, promenade Sussex
  • Samedi 25 avril et dimanche 26 avril, de 9 h à 17 h au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, situé au 901, promenade Prince of Wales
  • Vendredi 1er mai et samedi 2 mai, de 11 h à 16 h, au Diefenbunker : Musée canadien de la Guerre froide, situé au 3911, rue Carp

L'exposition a été développée avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Visitez le site Web d'Ensemble pour plus de détails - akfc.ca/fr/together  - ou joignez-vous à la conversation sur Twitter à #ToutLeMondeÀBord.

La Fondation Aga Khan Canada est un organisme de développement international qui œuvre en Asie et en Afrique en vue de trouver des solutions durables aux problèmes complexes qui causent la pauvreté dans le monde. Créée en 1980, la Fondation est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada et une agence du Réseau international Aga Khan de développement.

SOURCE Fondation Aga Khan Canada

Bas de vignette : "Logée dans un camion construit sur mesure et doté d’une surface d’exposition de 1000 pieds carrés, Ensemble est une expérience interactive bilingue pour tous les âges, qui illustre les contributions canadiennes à l’amélioration de la vie des gens partout dans le monde. (Groupe CNW/Fondation Aga Khan Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C5776_PHOTO_FR_14477.jpg

Bas de vignette : "Ensemble : une exposition sur le développement mondial présentée par la Fondation Aga Khan Canada. (Groupe CNW/Fondation Aga Khan Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C5776_PHOTO_FR_14478.jpg

Renseignements : Jennifer Pepall, Directrice des Affaires publiques, Fondation Aga Khan Canada, 1 800 267-2532, p. 120, jpepall@akfc.ca