Un budget résolument tourné vers la jeunesse du Québec

QUÉBEC, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était présent aujourd'hui à Québec à l'occasion du budget 2017-2018 du gouvernement du Québec. Fait intéressant à souligner, pour la première fois, un fascicule complet était dédié à la jeunesse québécoise. Plusieurs nouvelles mesures et de nouveaux investissements ont été annoncés pour les jeunes du Québec.

En effet, le RCJEQ salue l'investissement de 1,8 milliard de dollars pour la réussite éducative des jeunes. Ces investissements visent notamment à accroitre le taux de diplomation des jeunes.

Le RCJEQ souhaite également reconnaître favorablement les investissements prévus dans le cadre de plusieurs stratégies d'action gouvernementales qui seront rendues publiques dans les prochains mois. On pense notamment au plan de lutte à la pauvreté ou encore au plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat.

Des mesures spécifiques visant à développer la main d'œuvre sont également prévues. Dans le contexte évolutif du marché du travail, nul doute que ces investissements supplémentaires sauront répondre aux besoins des entreprises. Nous voyons également d'un bon œil la priorisation de certains métiers qui représentent de belles opportunités d'emploi pour les jeunes qui souhaiteraient se lancer dans ces secteurs en demande.

Nous sommes également très heureux de la confiance renouvelée du gouvernement envers l'action et l'expertise des carrefours jeunesse-emploi du Québec. En effet, le budget 2017-2018 a annoncé des investissements supplémentaires de 4,5 millions de dollars sur 5 ans afin de bonifier l'offre de services du programme Créneau carrefour jeunesse. « C'est un grand privilège pour les carrefours jeunesse-emploi d'être partie prenante d'un projet aussi mobilisant et stimulant que le Créneau carrefour jeunesse. Nous sommes très satisfaits des annonces faites aujourd'hui! Cet investissement supplémentaire permettra aux CJE de soutenir davantage les jeunes de 16 à 29 ans en situation de vulnérabilité et les aidera à réaliser leur plein potentiel » a déclaré monsieur Serge Duclos, président du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l'amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l'ensemble des CJE.

Pour trouver votre CJE : www.trouvetoncje.com

 

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Maxime Le Ny, Conseiller en communication, RCJEQ, Cellulaire : 438-928-6742, mleny@rcjeq.org

LIENS CONNEXES
www.rcjeq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.