Un budget favorable pour l'industrie des services environnementaux

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises de services environnementaux applaudi le ministre des Finances pour son appui au développement des technologies propres et à l'industrie des services environnementaux.

"Voilà un budget résolument tourné vers l'économie verte avec l'annonce de nouveaux investissements de 72 millions de dollars en mesures et technologies environnementales. Nous sommes particulièrement heureux de la prolongation et de la bonification du programme Climatsol destiné à la décontamination des sols ainsi que les mesures d'aide visant à améliorer la performance environnementale des transports de marchandises et corolairement la flotte de camion de transport des matières résiduelles, a déclaré Perry Niro, président, directeur général du Conseil des entreprises de services environnementaux."

Ce budget favorise la création d'un marché de produits verts, notamment pour les biocombustibles et les produits ayant obtenu une certification " empreinte carbone".

"Nous tenons à souligner que les investissements de 42 milliards en travaux d'infrastructures viendront également soutenir les entreprises des services environnementaux qui œuvrent sur plusieurs chantiers pour la récupération et le recyclage de matériaux de construction, a souligné Perry Niro.

Le Conseil des entreprises de services environnementaux est une association regroupant près de 50 entreprises et 6000 emplois au Québec ayant un chiffre d'affaires de 1 milliards de dollars.

SOURCE Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)

Renseignements : Renseignements: Perry Niro, Président, directeur général, (514) 265-8944, pniro@cese.ca

Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)

BUDGET DU QUEBEC 2010