Un budget de l'Ontario qui ne répond pas aux attentes : Unifor

TORONTO, le 25 févr. 2016 /CNW/ - Unifor accueille favorablement les investissements dans l'éducation, la santé et les infrastructures, mais considère que les moyens de financement annoncés dans le budget de l'Ontario ne répondent pas aux attentes.

« Il est grand temps que ces secteurs clés soient davantage financés », a déclaré la directrice régionale de l'Ontario d'Unifor, Katha Fortier. « Le budget d'aujourd'hui est un premier pas, mais nous avons besoin d'investissements plus importants pour faire une différence réelle dans la vie des Ontariennes et Ontariens. »

Dans ses recommandations prébudgétaires, Unifor demandait au gouvernement Wynne de rétablir le financement des hôpitaux et d'augmenter le financement de base des soins de longue durée et ceux à domicile. Le syndicat qualifie de modestes les augmentations annoncées dans le budget pour les soins de longue durée, de fin de vie et palliatifs, et il considère que le financement des hôpitaux est décevant.

« Après un gel de cinq ans, le gouvernement de l'Ontario n'a augmenté le financement de base des hôpitaux que d'un maigre pour cent », a ajouté Mme Fortier. « Cette décision n'est qu'un simple expédient qui n'améliorera pas de façon significative les soins courants donnés aux patients de l'Ontario. »

Le syndicat est également déçu que le budget n'aille pas plus loin pour protéger les biens publics.

« Au lieu de reconnaître que la vente d'Ontario Hydro était une erreur, le gouvernement Wynne semble vouloir accélérer la réalisation de ses projets de vendre certains biens publics ayant de la valeur pour obtenir des gains financiers à court terme », a prévenu Mme Fortier.

« Le budget fait référence à des biens appartenant au gouvernement, mais ceux-ci appartiennent aux gens de l'Ontario et quand ces biens seront vendus, la priorité sera les résultats et non un service équitable pour les contribuables. »

De plus, le budget déposé aujourd'hui ne fournit que très peu de solutions à l'état déplorable du secteur manufacturier de l'Ontario, ne proposant aucun investissement important dans le secteur de la fabrication de pointe. « Unifor craint que le budget échoue à établir une stratégie pour conserver et créer des emplois dans le secteur manufacturier », a déclaré Mme Fortier.

Elle salue l'engagement du gouvernement ontarien à travailler de concert avec les autres provinces et le gouvernement fédéral pour négocier la réforme du Régime de pensions du Canada. « Nous continuons de croire qu'un RPC amélioré, qu'il soit aussi bon ou même mieux que le RRPO, demeure la meilleure option pour les Canadiennes et les Canadiens. »

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : veuillez communiquer avec la représentante nationale des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, à Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416 896-3303 (cellulaire).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.