Un budget de fonctionnement de 58,6 M$ en 2010 dans Rosemont--La
Petite-Patrie

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont--La Petite-Patrie a présenté, lundi lors de l'assemblée du conseil, un budget de dépenses de 58,588 M$ pour 2010. Les prévisions de revenus sont de 3,150 M$.

"Nos actions tourneront autour de trois priorités, soit apaiser la circulation, améliorer l'attraction et la rétention des familles et combattre les îlots de chaleur", a expliqué le maire de l'arrondissement, François Croteau.

Il convient à cet effet de signaler l'investissement d'un montant de 1,2 M$ en vue de bonifier les mesures d'apaisement de la circulation sur le territoire. "Nous entendons favoriser plus particulièrement la sécurité des piétons", de préciser le maire.

L'Arrondissement consacrera également des efforts particuliers afin de maintenir, voire d'attirer encore davantage de familles dans Rosemont--La Petite-Patrie, notamment en clôturant les aires de jeu des tout-petits dans ses parcs pour faciliter l'implantation de garderies.

Du côté du développement durable, la lutte aux îlots de chaleur s'effectuera sur plusieurs fronts. Ainsi, l'intensification de la plantation d'arbres et le soutien au développement de ruelles vertes constitueront deux mesures mises de l'avant dès 2010. L'aménagement d'une place publique dotée d'un système de brumisation au cœur du Quartier 54, sur le site des anciens ateliers municipaux, contribuera également à réduire les effets de la chaleur urbaine.

    
    Des investissements judicieux
    -----------------------------
    

L'arrondissement prévoit effectuer des investissements de 8 M$ au programme triennal d'immobilisations. Il subsiste toujours, cependant, la possibilité de coupures de 40 % à même les reports des années antérieures, à être confirmée par le comité exécutif de la Ville de Montréal.

Parmi les autres investissements, un montant de 3 M$ sera consacré à la réfection de rues. Par ailleurs, outre la construction de la bibliothèque Marc-Favreau qui requiert un investissement de 1,4 M$, les interventions toucheront à divers niveaux les centres Étienne-Desmarteau et Père-Marquette, de même que les tennis du parc Sainte-Bernadette.

"Depuis mon arrivée en novembre, je peux constater que notre arrondissement a la chance de compter sur une équipe aguerrie et efficace, parvenant notamment à atteindre année après année l'équilibre budgétaire, a déclaré le maire Croteau. Cette performance est digne de mention, dans le contexte actuel de resserrement des dépenses publiques."

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : Renseignements: Serge Fortin, (514) 872-1776; Source: Arrondissement de Rosemont--La Petite-Patrie


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.