Un budget axé sur le manufacturier

Dans un exercice où le gouvernement montre une marge de manœuvre modeste, Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est encouragée par les signaux positifs envoyés par le gouvernement pour soutenir l'innovation et le secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue la volonté du gouvernement du Québec de s'engager dans l'innovation et le support au secteur manufacturier.

« Malgré des moyens qui demeurent encore modestes, c'est un budget manufacturier qui a été présenté aujourd'hui », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault. « Le gouvernement a choisi l'innovation et le soutien au secteur manufacturier pour assurer sa croissance. Ce sont nos priorités, et nous serons heureux de collaborer avec le gouvernement ».

MEQ salue particulièrement les mesures de 375 M$ pour l'innovation pour soutenir l'automatisation des processus, la commercialisation des innovations, la numérisation et le démarrage et la croissance d'entreprises.

La croissance économique du Québec repose sur sa capacité à exporter. MEQ salue les mesures de soutien à l'exportation annoncées aujourd'hui et invite le gouvernement à mieux les définir. Les mesures visant à faciliter le transfert d'entreprises familiales viendront également supporter le secteur manufacturier, tout comme le nouveau rabais tarifaire en hydroélectricité pour les nouveaux projets, la réduction de la taxe sur la masse salariale et l'allègement réglementaire.

Pour ce qui est de l'adéquation formation-emploi, les 18 M$ supplémentaires annoncés aujourd'hui s'ajoutent aux mesures législatives visant une plus grande formation en entreprise, l'arrivée sur le marché de l'emploi de personnes en aide de dernier recours et les modifications aux processus de sélection visant à amener davantage d'immigrants qualifiés.

MEQ a soutenu l'exercice d'équilibre des finances publiques du gouvernement et salue le dépôt d'un budget équilibré en 2016-17.

MEQ invite le gouvernement à se donner une plus grande marge de manœuvre en 2017-18 afin de soutenir encore davantage l'innovation, la main-d'œuvre qualifiée et le secteur manufacturier afin d'assurer la croissance de son économie.

Que fait-on pour vous aider ?
MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls. MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.