Un bol d'oxygène pour des papetières nord-américaines

GRÂCE À UNE FORTE DEMANDE, LE NOMBRE DE PAPIERS ÉCOLOGIQUES DOUBLE EN 18 MOIS

QUÉBEC, le 3 févr. /CNW/ - Le nombre de papiers d'édition et d'impression écologiques produits en Amérique du Nord est passé de 97 à 228 lors des 18 derniers mois, selon des données diffusées aujourd'hui par Canopée, une organisation environnementale à but non lucratif oeuvrant à l'amélioration de la performance environnementale des compagnies papetières et forestières. Cette forte croissance dans la variété de l'offre de papier résulte de la demande accrue de la part des grands consommateurs pour des papiers possédant des attributs écologiques. Cette tendance est en croissance, malgré les problèmes récents qu'ont connus l'industrie nord-américaine du papier de même que l'économie mondiale.

"Nous sommes témoins d'une transition importante au sein de l'industrie du papier, alors que la demande soutenue et croissante pour les papiers écologiques redirige la production vers des options plus respectueuses de l'environnement. Cette tendance représente un bol d'oxygène pour les papetières et une lueur d'espoir pour nos forêts intactes et les espèces qui dépendent d'elles," affirme Josée Breton, porte-parole de Canopée au Québec.

La base de données sur les écopapiers de Canopée suit l'évolution de tous les nouveaux papiers et les évalue en fonction de leurs caractéristiques environnementales afin que les consommateurs puissent être informés des meilleures options écologiques disponibles.

Pour plus d'information et des déclarations de la part des papetières Cascades et New Page, cliquez ici: http://www.canopeeqc.org/index.php?page=press-releases

SOURCE Canopy

Renseignements : Renseignements: Nadine Bachand, Responsable de la campagne livres, Canopée: (514) 358-6426

Canopy