Un biscuit en mission : OREO accueille les premières personnes honorées « AmbassadOREO » de partout dans le monde à New York

- Des ambassadeurs de la marque triés sur le volet se réunissent pour soutenir la mission de répandre les plaisirs enfantins

NORTHFIELD, IL, le 20 sept. 2012 /CNW/ - Vingt-cinq invités spéciaux de huit pays se réuniront aujourd'hui à New York pour y être assermentés en tant que premiers ambassadeurs officiels de la marque OREO, le biscuit préféré dans le monde. Fans comme dans fanatiques, ces personnes honorées AmbassadOREO en provenance des États-Unis, de la Chine, de l'Indonésie, des Philippines, de l'Équateur, de la Colombie, de la Malaisie et de Porto Rico ont une chose en commun : ils parlent tous le langage universel d'OREO. Chaque AmbassadOREO sera initié et prêtera le premier serment officiel OREO, jurant de poursuivre la mission de la marque qui est de célébrer l'enfant à l'intérieur de nous.

« Le fait de rassembler nos plus grands admirateurs des quatre coins de la planète est exactement la touche d'originalité dont ce biscuit mondial avait besoin », souligne Sheeba Philip, directrice des activités mondiales pour OREO. « Ces AmbassadOREO contribuent à répandre le plaisir enfantin dans leur collectivité à chaque fois qu'il est question d'ouvrir, de goûter et de tremper un biscuit OREO. Pour marquer notre 100e anniversaire, nous sommes donc ravis d'accueillir ces personnes ainsi que leur famille afin d'aider à promouvoir la mission que nous nous sommes donnée il y a plus de 100 ans, soit d'inspirer un plus grand nombre de moments d'insouciance dans le monde effréné d'aujourd'hui. »

Les personnes honorées pourront profiter des merveilles de la Grosse Pomme en visitant certains des endroits les plus prisés de la ville, notamment l'Empire State Building. Après avoir visité le Chelsea Market, lieu de naissance d'OREO, le groupe aura la chance unique de savourer une multitude de biscuits provenant des pays de leurs compatriotes ambassadeurs, dont l'OREO au thé vert de Chine, l'OREO à l'orange d'Indonésie et l'OREO au chocolat dulce de leche de Colombie.

Ensuite, les AmbassadOREO mettront leur mission immédiatement à exécution en offrant une pause lait-biscuit surprise à des New-Yorkais non avertis dans le district financier de la ville à compter de 15 h (HNE), près de Broadway et Wall Street.

Mission du 100e anniversaire

En février, OREO a dévoilé le Global Spirit of Childhood Report[1], révélant que l'esprit propre à l'enfance - c'est-à-dire la chance qu'ont les enfants et les adultes de profiter de moments de pure insouciance - est de plus en plus difficile à entretenir. En s'inspirant de ces résultats, OREO a donc lancé le 6 mars dernier une mission internationale fort simple dans le cadre de son 100e anniversaire d'existence : célébrer l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Après avoir organisé des centaines de fêtes d'anniversaire partout dans le monde, des jeux OREO sur Facebook et d'autres activités, la marque a décidé de poursuivre sa mission en 2013 en faisant appel à ses fans les plus fidèles.

Derrière les AmbassadOREO

D'un mordu du parachutisme américain, qui a déclaré : « Les biscuits OREO font partie de mes meilleurs souvenirs », à une famille chinoise s'étant autoproclamée fervente des biscuits OREO, qui attribue ses liens familiaux serrés à la réalisation de missions enfantines amusantes pendant toute l'année, des millions de personnes de différents milieux se sont inscrites pour courir la chance de représenter leur pays en tant qu'ambassadeurs et participer à cette expérience d'une vie. Les AmbassadOREO ont été sélectionnés selon des méthodes originales et particulières à chaque pays. En voici quelques exemples :

  • Aux Philippines, un concours Facebook a demandé aux fans d'envoyer des photos de famille formant de manière créative le nombre 100 à l'aide de biscuits OREO.
  • En Équateur, des consommateurs chanceux ayant trouvé un « billet d'or » dans leur boîte de biscuits OREO ont fait partie d'un tirage au sort pour courir la chance de représenter leur pays à New York en tant qu'AmbassadOREO
  • En Chine, les AmbassadOREO devaient mériter des points en effectuant des missions OREO tout au long de l'année.
  • Aux États-Unis, des millions de fans des biscuits OREO sur Facebook ont eu l'occasion de voter pour cinq gagnants nationaux à partir de vidéos soumises par des admirateurs démontrant leur passion pour la marque OREO.

La fête ne fait que commencer

Une fois le rassemblement mondial terminé, les AmbassadOREO retourneront chez eux forts d'un savoir-faire qui leur permettra de continuer à partager des moments de plaisir enfantin avec les membres de leur collectivité.

« La façon dont la mission prend vie dans chacune des cultures importe peu. Ce que nous souhaitons, c'est que chaque AmbassadOREO continue de célébrer l'enfant qui sommeille en lui en nous disant, en ligne et par le biais de la page Facebook d'OREO, comment il aide les autres à faire de même », conclut Mme Philip.

Pour de plus amples renseignements sur le programme AmbassadOREO et pour découvrir d'autres moyens de faire ressortir l'enfant en vous, y compris des jeux en ligne et des recettes OREO, visitez les sites Oreo.com/birthday ou Facebook.com/Oreo.

À PROPOS DE KRAFT FOODS

Kraft Foods Inc. (NASDAQ : KFT) est une puissance mondiale en matière de collations et possède un portefeuille inégalé de marques dont les gens raffolent. Commercialisant fièrement de délicieux biscuits, des confiseries, des boissons, des fromages, des produits d'épicerie et des repas pratiques dans près de 170 pays, Kraft Foods a affiché un chiffre d'affaires de 54,4 milliards $ en 2011. Le 1er octobre prochain, Kraft Foods Inc. se divisera en deux entreprises : Mondelēz International, Inc., une société mondiale de collations à forte croissance qui a un chiffre d'affaires annuel d'environ 36 milliards $ et qui dispose de marques (Cadbury, Jacobs, LU, Milka, Nabisco, Oreo, Tang et Trident) rapportant plusieurs milliards de dollars; et Kraft Foods Group, Inc, une société d'épicerie nord-américaine à marges élevées forte d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 19 milliards $ et qui elle aussi possède des marques (Kraft, Maxwell House et Oscar Mayer) qui génèrent des milliards de dollars. Chef de file en matière d'innovation, de commercialisation, de santé et bien-être et de durabilité, Kraft Foods est membre du Standard & Poor's 500, du NASDAQ 100, de l'indice de durabilité Dow Jones et de l'indice de durabilité Ethibel. Visitez les sites http://www.kraftfoodscompany.com/ et www.facebook.com/kraftfoodscorporate.

À PROPOS D'OREO

OREO, la marque de biscuit numéro un dans le monde, est appréciée en famille et entre amis dans plus de 100 pays. L'une des 12 marques « milliardaires » de Kraft Foods, OREO est le biscuit le plus vendu du 21e siècle avec plus de 2 milliards $ de recettes annuelles générées à l'échelle mondiale. Le rituel qui consiste à ouvrir, à goûter et à tremper un biscuit OREO est devenu la manière emblématique d'apprécier ce célèbre biscuit dans de nombreuses cultures différentes à travers le monde. OREO compte un réseau international de plus de 27 millions d'inconditionnels de la marque OREO sur Facebook, représentant plus de 200 pays et des dizaines de langues différentes. OREO se classe parmi les dix premières pages Facebook de marques dans le monde. OREO a fêté son 100e anniversaire le 6 mars 2012.

[1] Le Global Spirit of Childhood Report est une enquête qui a été menée sur une période de six semaines entre novembre et décembre 2011. Plus de 7 000 parents d'enfants de moins de 18 ans ont participé à cette étude. Des sondages locaux ont été réalisés en ligne ou par le biais d'entretiens directs dans 20 pays et régions, y compris : au Canada, en Chine, en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, en France, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, au Mexique, au Pérou, en Pologne, au Portugal, à Porto Rico, en Roumanie, en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Venezuela. Les réponses ont été classées selon les catégories suivantes : entièrement d'accord, plutôt d'accord, ni d'accord ni en désaccord, plutôt en désaccord et entièrement en désaccord.

SOURCE : Kraft Foods

Renseignements :

Laurie Guzzinati, +1-847-646-4538, news@kraftfoods.com; Louis DeCosmo, +1-312-988-2104, ldecosmo@webershandwick.com

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