Un billet gagnant du Lotto 6/49 rapporte 205 320 $ à un détaillant!

MONTRÉAL, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance festive que les pharmaciens propriétaires du Jean Coutu ayant vendu le billet du Lotto 6/49 gagnant de 20 532 024 $, MM. Jean-Maurice Vandergoten et Angelo Zaccara, ont reçu un chèque de 205 320 $. Ce montant représente 1 % du lot remporté lors du tirage du 22 juillet dernier.

Mme Ginette Morin, directrice des ventes à Loto-Québec pour Montréal et le sud-est du Québec, a remis le chèque aux propriétaires. Ces derniers sont contents de recevoir une telle somme, d'autant plus qu'elle résulte d'un événement heureux pour le couple qui est devenu multimillionnaire. « Vendre un billet gagnant d'un lot aussi important constitue une première pour notre pharmacie. L'argent que nous avons reçu sera investi dans nos commerces », ont mentionné les propriétaires.

La fin juillet a été particulièrement chanceuse pour les amateurs de loterie québécois. À la suite du tirage du Lotto Max du 17 juillet, une vingtaine de travailleurs de l'entrepôt RONA de Boucherville se sont partagé 55 millions de dollars, le plus gros lot versé par Loto-Québec. C'est quelques jours plus tard que la moitié du gros lot de 41 064 048 $ du Lotto 6/49 du 22 juillet, soit 20 532 024 $, a été remportée par un couple des Laurentides.

Cette période faste aura également profité aux détaillants. En effet, en plus des 205 320 $ remis aujourd'hui à MM. Vandergoten et Zaccara, le propriétaire du Petro-Canada ayant vendu le billet gagnant du gros lot historique du Lotto Max a reçu 550 000 $. Pour l'exercice 2014-2015, près de 115 millions de dollars ont été versés aux détaillants du réseau de loterie.

Rappelons que cette pharmacie Jean Coutu est située au 578, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

Loto-Québec, 45 ans de divertissement
Loto‑Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Depuis le 1er janvier 2015, Loto‑Québec a versé 50 lots de 1 million de dollars ou plus.

SOURCE Loto-Québec

Bas de vignette : "Sur la photo, de gauche à droite : Mme Ginette Morin, directrice des ventes à Loto-Québec pour Montréal et le sud-est du Québec, en compagnie de MM. Angelo Zaccara et Jean-Maurice Vandergoten, les pharmaciens propriétaires du Jean Coutu; de M. François Allard, directeur général de la pharmacie; et de M. Patrice Caron, directeur principal des opérations de détail pour le Groupe Jean Coutu. (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150806_C8098_PHOTO_FR_473909.jpg

Renseignements : Danielle Guillemette, Technicienne en information, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-7111, poste 2468; Source : Patrice Lavoie, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130

RELATED LINKS