Un bilan fort positif des Week-ends du Monde au parc Jean-Drapeau

MONTRÉAL, le 21 juill. /CNW Telbec/ - C'est au rythme de la musique créole, turque et colombienne qu'ont pris fin, dimanche dernier, Les Week-ends du Monde 2010, un événement gratuit qui permet à la population de faire le tour du monde et de découvrir la musique, la culture et les traditions de plusieurs communautés culturelles montréalaises. Présenté au parc Jean-Drapeau durant deux week-ends consécutifs (10, 11, 17 et 18 juillet), ce rendez-vous unique a attiré 90 000 visiteurs dont 31 000 au cours de la dernière journée.

"Le parc Jean-Drapeau a été le théâtre d'une belle complicité entre les artistes et la population venue assister aux nombreux spectacles gratuits présentés durant les quatre jours des Week-ends du Monde. Évidemment, nous sommes très heureux de l'achalandage qui représente une augmentation du nombre de visiteurs de plus de 60 % par rapport à l'année dernière; mais ce que nous retenons également est la participation de 30 communautés d'origines diverses comparativement à 12 en 2009. Pour ces raisons, nous dressons un bilan fort positif de cet événement qui célébrait son 6e anniversaire", d'expliquer Nathalie Lessard, directrice principale, Communications et développement stratégique et durable au parc Jean-Drapeau.

Sous le thème Au rythme de ma culture, les Week-ends du Monde accueillaient quotidiennement des artistes qui se partageaient trois grandes scènes principales ainsi que cinq scènes satellites. La plupart des continents y étaient représentés : l'Asie, l'Europe, l'Afrique et les Amériques.

Les Week-ends du Monde au parc Jean-Drapeau sont présentés par Loto-Québec, en collaboration avec la Société du patrimoine d'expression du Québec (SPEQ), Labatt et La Caravane glacée. Pour tous les détails sur Les Week-ends du Monde ainsi que sur les autres événements et attractions, il suffit de se rendre sur le site Internet du parc Jean-Drapeau au www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE Parc Jean-Drapeau

Renseignements : Renseignements: Société du parc Jean-Drapeau: Nathalie Lessard, 514 872-3262; François Cartier, 514 872-7318; Note aux médias: photos des Week-ends du Monde disponibles sur demande

Profil de l'entreprise

Parc Jean-Drapeau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.