Un autre vote favorable - Au tour du Syndicat du personnel enseignant du
Centre d'études collégiales en Charlevoix de choisir la FNEEQ-CSN

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - C'est par une majorité de 64 % que les membres du Syndicat du personnel enseignant du Centre d'études collégiales en Charlevoix (SPECECC) ont choisi de joindre les rangs de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).

Selon la présidente Nellie Rioux "Les membres du SPECECC, de concert avec leurs nouveaux collègues de la FNEEQ, participeront à l'amélioration des conditions de travail des enseignantes et des enseignants du collégial, et entre autres, revendiqueront que les cégeps de région bénéficient d'un financement permettant le maintien d'une offre de formation diversifiée."

Jean Trudelle, président de la FNEEQ réitère le fait que "dans le cadre de la négociation qui s'amorce, le choix que les enseignantes et les enseignants du Centre d'études collégiales en Charlevoix ont fait est significatif et vient encore renforcer les revendications que nous porterons."

Appelé à choisir une nouvelle affiliation syndicale à la suite de la dissolution de la Fédération autonome du collégial (FAC), annoncée au début de l'été, le Syndicat du personnel enseignant du Centre d'études collégiales en Charlevoix est le sixième syndicat à opter pour la FNEEQ-CSN depuis le mois d'août. Les membres de trois autres syndicats se prononceront cette semaine.

La FNEEQ regroupe dorénavant 46 syndicats de profs dans les cégeps et représente plus de 80% du personnel enseignant de cégep. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements: France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ, (514) 219-2947