Un automne aux oiseaux à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

QUÉBEC, le 21 sept. 2016 /CNW/ - Vous êtes à la recherche d'idées de sorties automnales? Environnement et Changement climatique Canada vous convie, jusqu'au 30 octobre, à la réserve nationale de faune du Cap‑Tourmente, l'une des huit réserves nationales de faune au Québec. Tous les jours, de 8 h 30 à 17 h, le public est invité à sillonner les nombreux sentiers en forêt et à prendre part, en famille ou entre amis, aux diverses activités d'observation de la nature et d'apprentissage offertes sur ce territoire protégé.

Citation

« Le 100e anniversaire de la Convention concernant les oiseaux migrateurs est un moment opportun pour s'initier aux enjeux liés à la conservation des oiseaux migrateurs, aux espèces en péril et à la biodiversité. Je vous invite à participer aux activités offertes dans les réserves nationales de faune et à vous impliquer afin de maintenir, de protéger et de conserver les oiseaux migrateurs. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • Au menu cet automne : le retour de l'activité « Gros plan sur les oies » offerte tous les jours du 24 septembre au 30 octobre. La réserve est l'endroit tout désigné pour observer la Grande Oie des neiges et en apprendre davantage sur les autres espèces d'oiseaux migrateurs qui fréquentent le territoire. Pour connaître le décompte du nombre d'oies présentes à la réserve, consultez l'histogramme à la rubrique Nature du site Web du Ministère.
  • Environnement et Changement climatique Canada, en collaboration avec l'Observatoire d'oiseaux de Tadoussac, invite le public à s'initier au baguage des oiseaux migrateurs. La station de baguage, située près du pavillon Provencher, vous permettra d'accroître vos connaissances sur les groupes d'oiseaux migrateurs. C'est un rendez-vous jusqu'au 18 octobre.
  • Faites l'expérience de plusieurs outils de découverte et d'apprentissage disponibles gratuitement dont un rallye nature, un réseau officiel de géocaches et un circuit historique.
  • Vous pouvez obtenir plus d'information sur les activités et les services offerts en communiquant par téléphone (418-827-4591) ou par courriel, ou encore en visitant notre site Web.
  • La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente fait partie d'un réseau canadien de 146 aires protégées visant la conservation d'habitats importants pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril. Profitez des couleurs de l'automne et de l'abondance des oiseaux dans un site exceptionnel situé à moins de 45 minutes du centre‑ville de Québec.

Liens connexes

Carte des sentiers pédestres de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Site Web de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.