Un appui pour Citoyenneté jeunesse

MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Réunis en conseil national à Sherbrooke en fin de semaine, les délégués du Parti Québécois ont donné leur appui au projet Citoyenneté jeunesse.

Ce nouveau projet national pour la jeunesse québécoise a comme objectif de favoriser la participation des jeunes dans la société. En premier lieu, le projet souhaite augmenter la relève d'administrateurs et la représentation jeunesse, stimuler la participation électorale ainsi que l'éducation citoyenne, et favoriser la relève et la participation des jeunes en politique municipale. Pour la présidente du comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ), Ariane Cayer, cet appui s'inscrit dans la mission de son organisation. « L'implication citoyenne des jeunes est au cœur de notre action politique. Il est essentiel de stimuler la participation électorale des 18-24 ans pour que notre génération soit entendue. Nous souhaitons ainsi offrir notre plein soutien et notre collaboration à ce projet », a-t-elle déclaré.

Rappelons que le gouvernement libéral a mis fin au financement des forums jeunesse régionaux en juin dernier. Après 15 ans d'existence, ces organismes qui portaient la voix des jeunes en région ont cessé leurs activités. Dave Turcotte, porte-parole du Parti Québécois pour la jeunesse, insiste sur l'appui historique du parti pour ces groupes. « Tel que cela a été démontré dans le passé, le Parti Québécois défendra toujours les initiatives qui permettent le rayonnement et l'éducation citoyenne des jeunes », a ajouté le député de Saint-Jean.

Le CNJPQ représente tous les membres du Parti Québécois âgés de 16 à 30 ans. Ayant comme principal objectif de promouvoir la cause indépendantiste auprès des jeunes, le CNJPQ a également comme mandat de porter les préoccupations et aspirations de la jeunesse québécoise.

SOURCE Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)

Renseignements : Dominic Vallières, Attaché de presse, Parti Québécois, 514 258-9523

Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)