Un appui financier de taille: Le Forum jeunesse de l'île de Montréal investit
près de 800 000 $ pour des projets destinés aux jeunes

MONTRÉAL, le 19 avr. /CNW Telbec/ - Le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) ont le plaisir d'annoncer le financement de 21 projets destinés aux jeunes Montréalaises et Montréalais de 12 à 30 ans. Le Forum jeunesse injectera 799 373 $ dans ces nouveaux projets à l'aide du Fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ).

Les projets retenus sont disséminés sur l'ensemble du territoire de l'Île et portent sur une grande variété de sujets, notamment la persévérance scolaire, la prévention des toxicomanies, la conciliation travail-études, l'entrepreneuriat, l'employabilité, les arts et la culture, l'environnement et la participation citoyenne.

"Au cours de cet appel de projets, le Forum jeunesse a reçu plus de 140 dossiers d'une qualité remarquable. Les 21 projets financés toucheront une grande diversité de clientèles", mentionne Laurence St-Denis, présidente du Forum jeunesse de l'île de Montréal. "Le comité de sélection a été impressionné par le sérieux de l'engagement des promoteurs à l'égard des jeunes et par la pertinence des interventions proposées", précise madame St-Denis.

"Le Fonds régional d'investissement jeunesse est unique au monde; il est géré par des jeunes pour les jeunes. Ils sont près des enjeux et des préoccupations partagés par leurs pairs", souligne Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. "Ces 21 initiatives aideront les jeunes dans leur cheminement et leur engagement dans la vie montréalaise", conclut madame Barbe.

Dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, le gouvernement du Québec a renouvelé le mandat des Forums jeunesse régionaux d'appuyer financièrement le développement de projets locaux et régionaux. À Montréal, plus de 7 millions $ seront ainsi injectés dans la mise en place d'initiatives favorisant le bien-être et l'épanouissement des 12 à 30 ans.

Le Forum jeunesse de l'île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l'environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme un interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements : Renseignements: Mylène Bouchard, agente de communication, (514) 842-2400 poste 2452, mbouchard@credemontreal.qc.ca; www.fjim.org; Source: Forum jeunesse de l'île de Montréal

Profil de l'entreprise

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements sur cet organisme

Forum jeunesse de l'île de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.