Un appui du gouvernement du Canada permettra à deux entreprises de Lanaudière d'augmenter leur capacité de production et de créer des emplois de qualité

DEC verse 1 455 000 dollars pour la réalisation de deux projets par Plastiques GPR et Syri ltée, de Saint-Félix-de-Valois

SAINT-FÉLIX-DE-VALOIS, QC, le 21 juill. 2017  /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Plus de 225 emplois seront maintenus et 40 emplois seront créés pour les résidants de la région grâce à un investissement de 1 455 000 $ du gouvernement du Canada à deux entreprises bien établies de la région de Lanaudière.

Cette annonce a été faite par David Lametti, député de LaSalle -- Émard -- Verdun et secrétaire parlementaire de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Le projet de Plastiques GPR inc., le plus important employeur manufacturier de la Matawinie, vise à acquérir de l'équipement de pointe. Grâce à une contribution de 1 260 000 $, l'entreprise achètera deux presses à injections. Elle sera mieux outillée pour répondre aux demandes de ses clients et ses employés profiteront d'équipement technologique pour effectuer leur travail. Avec l'augmentation de sa capacité de production et l'amélioration de sa productivité, Plastiques GPR offrira des emplois de qualité à la population de la région.   

De son côté, Syri ltée obtient une aide financière de 195 000 $. Elle pourra offrir des emplois de qualité grâce à l'acquisition d'une table de coupe au laser et d'une cintreuse. De plus, le logiciel de gestion PGI (progiciel de gestion intégré) lui permettra d'améliorer sa productivité, de diminuer ses coûts et d'assurer une meilleure flexibilité de son processus de fabrication.

Ces fonds, sous forme de contributions remboursables, sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, dans le cadre plus large du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada. Ce plan prévoit des investissements sur plusieurs années afin de faire du Canada un pôle mondial de l'innovation. Il permettra par ailleurs de créer encore plus d'emplois bien rémunérés et de favoriser la croissance de la classe moyenne.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à stimuler l'innovation pour assurer aux Canadiens des emplois et la prospérité. Les projets annoncés aujourd'hui s'inscrivent dans cette démarche. »

David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« Innovation et emplois de qualité forment une équation. En effet, les meilleurs emplois se trouvent là où la culture de l'innovation est fertile. Ces emplois se traduisent à coup sûr par de meilleurs emplois qui profitent à la classe moyenne. Les entreprises qui décident d'investir ciblent bien sûr les économies les plus innovantes, là où le milieu entrepreneurial est des plus créatifs et sait transformer les idées en réalités. Voilà comment création d'emplois et croissance de l'économie du Québec forment un tout. » 

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« Notre entreprise est en croissance, tout comme le volume de demande de nos principaux clients. Pour répondre à cette demande et se positionner dans notre marché, nous investissons dans notre parc d'équipement pour accroître notre capacité de production et demeurer à la fine pointe de la technologie. D'où l'importance de ce projet et de l'investissement que nous y avons consacré. »

Dany Belleville, vice-présidente, Plastiques GPR inc.

« Cet investissement permettra d'améliorer la productivité, d'augmenter la capacité de production et de maintenir les délais de livraison de l'entreprise. Le projet contribuera aussi à créer cinq nouveaux emplois. »

Jean-Pierre Syri, président, Syri ltée

Fait en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada, pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.