Un an après le dépôt du rapport du BAPE sur les gaz de schiste: Le comité de l'ÉES doit travailler avec les groupes terrain!

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, il y a exactement un an, le 28 février 2011, que la Commission du BAPE remettait un rapport au gouvernement du Québec dans lequel elle recommandait la mise en place d'une étude environnementale stratégique (ÉES) en raison de trop grandes incertitudes et d'une absence importante de connaissances.

Un comité de l'ÉES a été créé au printemps 2011 et celui-ci a présenté son plan de réalisation lors de quatre consultations publiques en décembre dernier. Près de 400 personnes ont assisté aux séances publiques. Si la crédibilité du comité a été remise en question à plusieurs reprises en raison de manque d'indépendance et de biais méthodologiques, des questions sont soulevées également sur la hiérarchie des travaux à effectuer par le comité.

Lire la site du communiqué sur le site de l'AQLPA.

SOURCE AQLPA

Source :
Association québécois de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575