Un ami cher et président du conseil d'administration, Jack Poole, décède dans
le calme le 23 octobre 2009

VANCOUVER, le 23 oct. /CNW/ - Après une vie remplie de réalisations extraordinaires et de très grandes contributions envers la communauté, et après une brave lutte contre le cancer du pancréas, Jack Poole, président du conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), est décédé à l'hôpital peu après minuit, le 23 octobre 2009.

"Il s'agit d'une triste nouvelle pour nous tous. Jack était un homme de grande passion et de grande motivation, et nous avons tous prié et espéré qu'il vivrait l'expérience des Jeux pour laquelle il a joué un si grand rôle en ce qui concerne sa venue au Canada", a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN, sur le chemin du retour vers Vancouver, en provenance de Grèce. "Nous avions tellement hâte à l'allumage de la flamme olympique et quand je lui ai parlé hier soir, nous avons fait des plans pour que je lui rende visite très bientôt pour lui montrer des photos de la Grèce et de la magnifique cérémonie d'allumage. Je remercie Dieu qu'il ait été encore avec nous lorsqu'on a allumé la flamme olympique."

"Je l'ai appelé tout de suite après pour lui donner une description des plus petits détails au sujet de l'émouvante cérémonie à laquelle le président du CIO, M. Jacques Rogge, a rendu un hommage particulier à l'immense contribution de Jack. Jack a été très ému par la journée et sentait vraiment qu'il y avait presque assisté. Je suis tellement heureux d'avoir été en mesure de partager cela avec Jack. Je crois vraiment qu'il était alors prêt à tirer sa révérence et il est décédé à la fin de la même journée."

"Son esprit nous guidera au cours des derniers mois de préparation et de célébration. Il a donné encouragement et appui jusqu'à la fin et nous lui rendrons hommage et mènerons à terme la vision qu'il a commencée il y a des années. Au nom de toute la famille du COVAN, nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille Poole", a conclu M. Furlong.

"Nous lui sommes éternellement reconnaissants pour son leadership et sa vision", a déclaré Gary Lunn, ministre d'État (Sports) pour le gouvernement du Canada. "Sa vision et son dévouement qui ont visé à faire Des Jeux pour tout le Canada ont aidé à garantir que les Canadiens et les Canadiennes d'un océan à l'autre pourront vivre l'expérience des Jeux d'hiver de 2010, et pour cela, nous lui sommes grandement reconnaissants. Je souhaite transmettre mes pensées et mes prières à la famille de M. Poole en ces temps difficiles."

"Jack Poole était un géant dans tous les sens et un ami personnel cher. Notre communauté a perdu un citoyen au très grand leadership et d'une très grande générosité qui a aidé à façonner la ville et la province dans lesquelles nous vivons aujourd'hui", a dit Gordon Campbell, premier ministre de la Colombie-Britannique. "Il me manquera beaucoup. À son épouse Darlene et à toute sa famille, merci de l'avoir partagé avec nous pendant toutes ces années."

"Jack était un grand citoyen de Vancouver - de son énorme contribution pour l'édification de notre ville à ses efforts pour que les Jeux d'hiver de 2010 aient lieu ici", a dit le maire Gregor Robertson. "L'héritage de son oeuvre à Vancouver sera indélébile pendant des générations à venir et son esprit plein d'entrain nous guidera jusqu'aux Jeux. Nos plus sincères condoléances et notre plus grande gratitude à la famille Poole."

M. Furlong et le premier ministre Campbell reviennent de Grèce le 23 octobre. On communiquera sous peu des détails au sujet de leur disponibilité pour les médias à leur arrivée en fin d'après-midi à l'Aéroport international de Vancouver. Lorsque le conseil d'administration du COVAN aura déterminé les prochaines étapes, on rendra l'information publique.

La famille Poole demande à ce que l'on respecte son intimité pendant cette épreuve.

Une biographie complète, accompagnée d'une photo, de Jack Poole se trouve dans le site vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Mary Fraser, (778) 231-5739

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.