Un Albertain remporte le tout premier Prix mentorat BDC

BDC et la FCJE félicitent Ryan Jackson pour le temps et les efforts qu'il a consacrés au mentorat d'entrepreneurs

TORONTO, le 14 mai 2014  /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) ont le plaisir de décerner le Prix mentorat BDC 2014 à M. Ryan Jackson, de Medicine Hat, en Alberta. M. Jackson est directeur non associé et directeur général à RAMECO Consulting Group, et il a été entrepreneur en résidence au Medicine Hat College. Il était enchanté d'être déclaré lauréat lors de l'annonce d'aujourd'hui, à l'occasion du sommet Action Entrepreneurship : Faire grandir la jeune entreprise de la FCJE, à Toronto, au Canada.

« J'ai eu la chance d'avoir plusieurs excellents mentors. Je tenais donc à donner au suivant en devenant moi-même un mentor, explique M. Jackson. Comme les entrepreneurs se sentent parfois très seuls, il est important pour eux d'avoir un allié qui souhaite leur succès autant qu'eux, qui n'hésite pas à leur dire qu'ils font fausse route et qui leur témoigne de la sympathie. Je trouve ce rôle extrêmement valorisant, et c'est pour moi un honneur de recevoir cette récompense. »

L'honorable Maxime Bernier, ministre d'État à la Petite Entreprise, au Tourisme et à l'Agriculture, a félicité M. Jackson. « De nombreuses personnes contribuent au succès des entreprises et, par le temps et l'expérience qu'elles offrent bénévolement, sont une source d'inspiration pour tous, affirme-t-il. Le Prix mentorat BDC permet de souligner l'influence positive de M. Jackson et d'autres personnes sur la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens. »

Le Prix mentorat BDC vise à récompenser un mentor canadien d'exception, reconnu par ses pairs pour avoir fourni conseils et soutien et consacré beaucoup de temps et d'efforts au renforcement des compétences et des aptitudes professionnelles des entrepreneurs qu'il a appuyés, ce qui a permis la création et la croissance d'entreprises au pays.

« M. Jackson rassemble à n'en pas douter toutes les qualités d'un gagnant, et j'ai été honorée de lui remettre le tout premier Prix mentorat BDC », indique Julia Deans, chef de la direction de la FCJE, qui a annoncé plus tôt aujourd'hui que la fondation serait rebaptisée Futurpreneur Canada. « Plusieurs entrepreneurs qu'il a soutenus nous ont écrit pour appuyer sa candidature, et tous ont loué son soutien sans faille et sa volonté de contribuer à leur quête de succès en offrant temps et expertise.

« Notre recherche démontre que les entrepreneurs qui reçoivent des conseils externes surpassent souvent leurs concurrents, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques, à BDC. Il est important que des mentors de grande qualité choisissent d'offrir leurs conseils bénévolement, car leur contribution peut présenter d'énormes avantages. Nous espérons que cet exemple inspirant encourage d'autres personnes à offrir à de jeunes entrepreneurs le soutien et les encouragements inestimables dont ils ont besoin pour progresser. »

Le Prix mentorat BDC est l'un des quatre nouveaux Prix entrepreneuriat que BDC a lancés cette année pour faire connaître et célébrer des entrepreneurs canadiens dans quatre catégories clés : le mentorat, l'innovation, la résilience et le champion de l'entrepreneuriat.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.bdc.ca/prix ou http://www.fcje.ca/microsites/bdc-mentorship-award.

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

À propos de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs - Futurpreneur Canada
La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) devient Futurpreneur Canada. Ce changement vise à refléter les aspirations des jeunes propriétaires d'entreprise que la fondation soutien et continuera à soutenir. La FCJE alimente l'enthousiasme pour l'entrepreneuriat depuis près de vingt ans et est le seul organisme national sans but lucratif qui offre une gamme complète de services de financement, de services de mentorat et d'outils d'aide au Canadiens de 18 à 39 ans. Par son appui, la fondation contribue à leur succès et transforme des vies et des collectivités.

 

Bas de vignette : "Ryan C. Jackson reçoit le tout premier Prix mentorat BDC. De gauche à droite: Julia Deans, présidente, FCJE, Michel Bergeron, premier VP du Marketing et des affaires publiques, BDC, Ryan C. Jackson, RAMECO Consulting et John Risley, président du conseil d'administration, FCJE. (Groupe CNW/Banque de développement du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140514_C2448_PHOTO_FR_2154.jpg

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements : Hayley Shaughnessy, Veritas Communications, 416 955-4587, shaughnessy@veritasinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.