Un accord est conclu - Stabilité pour le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

TORONTO, le 15 mars 2013 /CNW/ - Le nouveau gouvernement de l'Ontario et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (les partenaires) se réjouissent d'annoncer qu'ils ont conclu un accord qui garantit la stabilité des contributions pour le gouvernement et les participantes et participants au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) pour les cinq prochaines années.

« Cet accord préserve le plan en tant que partenariat et procure un cycle d'évaluation temporaire de quatre ans qui donne aux partenaires une plus grande latitude pour composer avec le niveau de financement du Régime, a déclaré Terry Hamilton, président de la FEO. Mais ce qui est plus important encore, c'est que ces changements seront pris en compte par le gouvernement lors de la prochaine évaluation, parce que les partenaires ont pris des mesures pour améliorer le statut de financement du Régime lors du récent dépôt. Ceci procure encore plus de protection aux enseignantes et aux enseignants, et cela a été très important pour nous lors de ces pourparlers. »

L'accord a été conclu au moyen de consultations sur le régime de retraite conjoint (RRC) et suit dans le sillage du récent dépôt d'une évaluation actuarielle de 2012 équilibrée.

« L'accord est très semblable aux ententes qui ont été conclues avec d'autres régimes de retraite conjoints du secteur public en octobre 2012, mais il semblait logique aux partenaires du RREO de concentrer leurs efforts en premier lieu  sur le dépôt d'une évaluation actuarielle de 2012 équilibrée», a déclaré M. Hamilton.

« C'est en collaborant que les enseignantes et les enseignants, ainsi que le gouvernement, ont été en mesure de trouver un terrain d'entente pour ce qui est du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, a déclaré le ministre des Finances, M. Charles Sousa. Cet accord permet au gouvernement de l'Ontario de respecter ses engagements envers les contribuables et de maintenir ses contributions aux régimes de retraite du secteur public, comme il l'avait annoncé dans le budget de 2012. Les enseignantes et les enseignants ont travaillé en collaboration avec le gouvernement pour parvenir à un dépôt de 2012 équilibré et à ce cadre plus général. Ces accords procurent à la fois de la stabilité et une protection aux contribuables et aux participantes et participants au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. »

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à temps plein, à temps partiel et suppléantes et suppléants œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements :

Terry Hamilton     
Président de la FEO
(416) 966-3424

Darcy McNeill
Bureau du ministre des finances
(416) 325-8679

Profil de l'entreprise

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.