Un accord de transport aérien élargi avec l'Australie offrira plus de choix aux Canadiens

OTTAWA, le 17 déc. 2015 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un accord de transport aérien élargi entre le Canada et l'Australie. Cet accord, déjà en vigueur, autorise les compagnies aériennes à desservir toutes les villes voulues au Canada et en Australie.

L'accord élargi permet d'augmenter la capacité des compagnies aériennes canadiennes et australiennes offrant des services à Sydney, à Melbourne, à Brisbane et à Perth : le nombre de sièges disponibles est passé de 3 000 à 6 000 par semaine pour chaque pays et atteindra 9 000 sièges à compter de décembre 2016.

Certaines exigences réglementaires relatives aux tarifs aériens ont aussi été éliminées, ce qui donne aux compagnies aériennes plus de souplesse dans la tarification.

Les compagnies aériennes canadiennes et australiennes pourront désormais offrir des vols tout-cargo sans restriction de capacité. Ces vols présentent des avantages pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cet accord, qui étend les droits des compagnies aériennes, a été conclu dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada, qui favorise la concurrence durable à long terme et le développement des services aériens internationaux. L'accord de transport aérien s'inscrit dans le prolongement de celui qu'avaient signé le Canada et l'Australie en 1988.

Le faits en bref

  • En 2014, environ 400 000 passagers ont pris des vols directs entre l'Australie et le Canada.
  • L'élargissement de l'accord canado-australien assouplira les services déjà offerts et ceux que les compagnies aériennes prévoient mettre en place.
  • La libéralisation du transport aérien au Canada repose sur la politique Ciel bleu, dans le cadre de laquelle notre pays a conclu des accords de transport aérien, nouveaux ou élargis, avec plus de 85 pays.

Citations

« L'élargissement de l'accord de transport aérien entre le Canada et l'Australie est une très bonne nouvelle pour les voyageurs et les expéditeurs. Il permettra d'offrir plus de choix de vols entre les deux pays, et ce, à un prix plus bas, ce qui est avantageux pour le tourisme, le commerce et l'économie. » 

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« Cet accord élargi aidera à développer le partenariat du Canada avec l'Australie sur le plan du commerce et des investissements. Le fait de faciliter la circulation des marchandises, des services et des gens dans le monde permettra aux entreprises canadiennes de faire concurrence et de prospérer. »

L'honorable Chrystia Freeland
Ministre du Commerce international

Lien connexe

Renseignements supplémentaires sur la politique Ciel bleu

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Marc Roy, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.