Un 7e jeune parti pour la Syrie

MONTRÉAL, le 14 mars 2015 /CNW Telbec/ - La direction du Collège de Maisonneuve est consternée d'apprendre par les médias qu'un autre de ses étudiants ferait partie du groupe de sept jeunes que les autorités policières soupçonnent d'être partis en Syrie.

Consciente que les stratégies de recrutement et d'endoctrinement des jeunes sont sophistiquées et que les jeunes adeptes sont difficilement repérables, la direction du Collège de Maisonneuve réitère qu'elle souhaite être partie prenante des mesures de prévention et de protection de ses étudiants. Elle souhaite travailler davantage en collaboration avec les autorités policières et tous ceux qui cherchent des solutions à ce fléau, qui trompe nos jeunes en leur faisant miroiter une réalité qui pourrait s'avérer toute autre quand ils seront sur place.

Pour l'instant, la direction du Collège de Maisonneuve se concentre sur la mise en place dans sa communauté d'activités de sensibilisation et de prévention à court et moyen termes.

Aucune entrevue ne sera accordée aux médias liée à la situation présentée hier et aujourd'hui dans les médias.

SOURCE Collège de Maisonneuve

Renseignements : Line Légaré, Coordonnatrice du Service des communications, 514 254 7131, poste 4599

LIENS CONNEXES

Collège de Maisonneuve