Un 5ième chargement de neige pour libérer les trottoirs et chaussées de la métropole

MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce le début d'une cinquième opération de chargement dans la majorité des arrondissements. Au cours des prochaines heures, les équipes du centre-ville et de six autres arrondissements seront en action. D'ici dimanche, c'est une véritable armée de travailleurs qui devrait s'affairer à éliminer les quelque 17 cm de neige reçus depuis mardi. Durant cette opération, les citoyens sont invités à être vigilants et à respecter la signalisation interdisant le stationnement en bordure de rue.

Depuis le début des précipitations, les déneigeurs de la métropole sont présents sur un territoire de plus de 10 000 kilomètres de chaussées et de trottoirs. À l'ultime, leur mission est de rendre les déplacements le plus sécuritaire et fluide possible. Le retrait de la nouvelle bordée de neige devrait permettre de dégager la grande majorité des chaussées d'ici le retour au travail lundi matin. Rappelons que pour assurer la sécurité des travailleurs, et des usagers de la route, une pause pourrait être accordée aux déneigeurs avant qu'ils aient atteint 70 heures de travail en sept jours.

Le chargement de la neige est une opération d'envergure qui implique le concours de plus de 3 000 travailleurs et de 2 200 appareils spécialisés. Les Montréalais peuvent contribuer au bon déroulement de l'opération en libérant la rue, soit : en évitant de stationner les véhicules en angle, en utilisant les stationnements gratuits de nuit et/ou en favorisant l'utilisation des transports collectifs pour leurs déplacements.

Une offre exclusive à Montréal : stationnements de nuit gratuits
Pour faciliter la vie des automobilistes, la Ville met à leur disposition plus de 5 700 places de stationnement gratuites de 18 h à 7 h en période de chargement. Pour connaître l'emplacement des espaces de stationnement gratuits, ou pour plus d'information sur le déneigement à Montréal, il suffit de composer le 311 ou encore de consulter le site Internet www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

Un hiver au-dessus de la moyenne
Depuis le 15 novembre 2012, le triangle de Montréal a reçu 197,6 cm de neige, soit 33 cm de plus que la moyenne des dernières années. Si la tendance se maintient, les Montréalais peuvent s'attendre à recevoir encore 70 cm de neige d'ici la fin de la saison. Pour profiter pleinement de cet hiver exceptionnel, il est possible de consulter le répertoire des conditions des sites hivernaux : ville.montreal.qc.ca.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Ligne médias Neige
514 872-5616


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.