Un 15e anniversaire record pour le 24h de Tremblant

Un montant de plus de 2,6 millions de dollars amassé pour la cause des enfants

MONT-TREMBLANT, QC, le 6 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Les organisateurs du 24h de Tremblant sont heureux d'annoncer que la 15e édition de l'événement a permis d'amasser un montant record de 2 639 374 $. Grâce à leurs efforts de collecte de dons, les participants ont ainsi largement dépassé l'objectif ambitieux de 2,5 M$. Les 2 359 skieurs, coureurs et marcheurs des 273 équipes ont bénéficié de conditions exceptionnelles pour relever leur défi, dans une ambiance festive et survoltée. . Au total, 12 173 descentes de ski et 17 415 kilomètres de marche et course ont été parcourus durant la fin de semaine.

« WOW! Quelle belle façon de souligner 15 ans de générosité! Qu'il s'agisse de votre première ou de votre quinzième édition, merci! Sans les participants, les donateurs, les collaborateurs et les précieux bénévoles, cet événement ne connaîtrait pas le même succès année après année. Votre engagement renouvelé me fait chaud au cœur, s'est exprimé avec émotion Patrice Malo, président de la Fondation 24H Tremblant. Cette 15e édition fracasse à nouveau tous les records et rehausse la barre pour l'an prochain. »

Un défi, trois volets
Plus accessible que jamais, le 24h de Tremblant offre aux participants trois volets sportifs : le ski, la course et la marche. Cette année, près de 1600 skieurs ont pris la piste d'assaut, alors que près de 700 coureurs et marcheurs ont franchi la ligne de départ du parcours. Notons que cette année, le volet course et marche a doublé son nombre de participants, permettant de donner un vent de renouveau au 24h de Tremblant. Les organisateurs sont très confiants de voir ce volet continuer à prendre de l'ampleur, voire même égaler la contribution du volet ski d'ici quelques années.

Tous pour les enfants
Année après année, le 24h de Tremblant peut compter sur une impressionnante équipe d'ambassadeurs venus appuyer les efforts des participants, dont Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Withenshaw, Dustin Cook, Dominic Arpin, Marie-Claude Sabourin, Frédéric Plante et Yanick Bouchard, ainsi que Lianne Laing et Stuntman Stu, tous deux représentants la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. Mentionnons également la présence de Pierre Bruneau et Paul Doucet, de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, ainsi que plusieurs autres personnalités invitées venues encourager les équipes, telles qu'Eric Salvail, Phil Roy, Patrick Langlois, Eve Landry, Hugo Giroux, Alexandre Dubé et Lyne Bessette pour ne nommer que ceux-ci.

Notons que chaque équipe participante était symboliquement jumelée à l'un des dix enfants parrainés représentant les trois fondations bénéficiaires. « Depuis 2001, nous avons amassé plus de 20 millions de dollars pour la cause des enfants malades et défavorisés. Nos superhéros, nos enfants parrainés, nous donnent chaque année la motivation de poursuivre nos efforts, même après 15 ans. Le 24h de Tremblant n'aura jamais été aussi accessible à ceux qui veulent participer pleinement et vivre une expérience unique. Nous sommes déjà au travail pour présenter la 16e édition qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2016. C'est un rendez-vous! », a lancé Simon  St-Arnaud, producteur exécutif du 24h de Tremblant.

Il est important de noter l'apport incroyable de certaines équipes qui se sont dévouées à leurs collectes de dons respectives et qui ont amassé des sommes extraordinaires.

Les équipes de ski qui se sont hissées au sommet de la collecte de dons sont :

  • Oven-Baked Tradition / Vision Enviro Progressive

132 846 $

  • Les vieux bambous de Morin-Heights-ski        

55 512 $

  • Veuve Clicquot                                    

47 511 $

Les équipes de marche et course ayant récolté le plus de dons sont :

  • Schneider Electric Marche 1                               

41 412 $

  • Les vieux bambous (Marche/Course)                 

40 267 $

  • CGI TREK                                                         

30 165 $

Le très attendu Spectacle au pied des pentes - spécial 15e anniversaire, dirigé par David Laflèche, a pris d'assaut la montagne et a soulevé la foule en compagnie de Marie-Mai, Dumas, Vincent Vallières, Mélissa Lavergne, Kevin Bazinet, Martin Deschamps, Jonas & The Massive Attraction, Patrick Bourgeois, Nadja, Lili-Ann DeFrancesco et Jeffrey Piton. Pour clore la soirée sur une note enlevante, c'est nul autre que le groupe de renommée internationale Simple Plan qui s'est emparé de la scène pour livrer une performance unique et mémorable en compagnie de plusieurs artistes invités, dont Bobby Baziny, Rémi Chassé et le jeune chanteur Janick Thibault

Des bénéficiaires et partenaires importants
Les résultats exceptionnels du 24h de Tremblant sont rendus possibles grâce aux efforts soutenus et à la participation extraordinaire des précieux partenaires et grands donateurs que sont Manuvie, TELUS, Helly Hansen, Kombi, Sunice, Boréale, CRI Agence, CGI, Van Houtte, Coca Cola, Énergie Brookfield et Station Mont Tremblant. L'engagement de ces derniers à soutenir le 24h de Tremblant et sa mission, année après année, permet à l'événement de venir en aide  à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à la Fondation Tremblant et à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, qui sont les trois bénéficiaires de cette grande collecte de dons.

« Le 24h de Tremblant est un événement communautaire remarquable organisé au profit des organismes de bienfaisance qui viennent en aide aux enfants du Québec, a affirmé Charles Guay, vice-président directeur et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada, et président et chef de la direction, Manuvie Québec. Il souligne aussi l'importance de l'activité physique pour la santé et le bien-être des Canadiens, un thème qui nous tient vraiment à cœur à Manuvie. »

« TELUS félicite l'ensemble des participants du 24h de Tremblant et remercie les nombreux visiteurs de la Halte TELUS qui ont utilisé notre mur de charge contribuant à amasser 60 000 $ pour améliorer la santé et le mieux-être des enfants. Ceci porte notre contribution totale à 780 000 $ depuis 11 ans », a souligné Danny Serraglio, vice-président, Ventes, Solutions d'affaires, TELUS Québec et provinces de l'Atlantique. « Le 24h de Tremblant nous permet chaque année d'exprimer notre philosophie "Nous donnons où nous vivons", et nous avons déjà hâte de dévaler les pistes à nouveau l'an prochain pour aider les enfants et leur famille qui font preuve de grande persévérance. »

« CGI est fière de participer pour la huitième année consécutive au 24h Tremblant. Grâce à leurs cinq équipes, les membres de CGI ont amassé plus de 65 000 $ pour une cause qui leur tient à cœur. CGI est également heureuse d'offrir, à titre de partenaire d'expertise, ses solutions pour la plateforme transactionnelle du 24h Tremblant. Chez CGI, l'engagement envers la collectivité fait partie de nos valeurs fondamentales », a ajouté Frédéric Ciorra, capitaine des équipes de CGI.

« Énergie Brookfield est extrêmement fière de franchir le cap du million de dollars amassé pour le 24h de Tremblant en remettant cette année 426 521 $. Nous sommes partenaires de l'événement depuis 2006 et cette année, ce sont plus de 120 employés qui ont pris part aux activités de la fin de semaine. Il est vraiment enrichissant pour nous tous de pouvoir s'amuser tout en contribuant à une cause aussi importante que le bien-être des enfants. Merci au 24h de Tremblant pour cette expérience toujours mémorable! », a indiqué Richard Legault, président exécutif d'Énergie Brookfield.

« Nous fêtons notre deuxième anniversaire avec le 24h de marche et de course et nous sommes ravis d'aider à amasser des fonds pour les enfants dans le besoin. Nous espérons que nos efforts leur permettront d'explorer et de jouer en plein air lorsqu'ils grandiront. Soyez généreux, Soyez extraordinaire est le slogan chez Helly Hansen. Cet événement fantastique nous permet de démontrer notre engagement envers les générations futures et de redonner à la communauté. Recherchez les visages amicaux de l'équipe HH sur les pentes cet hiver! »

À propos du 24h de Tremblant
Le 24h, c'est tout d'abord une implication de plus de 27 000 donateurs chaque année. C'est également un événement qui attire aujourd'hui des foules de plus de 30 000 personnes, incluant près de 3000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. Le 24h de Tremblant, c'est un défi sportif par équipe divisé en trois épreuves : le ski, la marche et la course à pied, qui a eu lieu du 4 au 6 décembre 2015 à Tremblant. Les équipes inscrites participent à une collecte de dons dont tous les profits sont remis à trois grandes fondations pour la cause des enfants. Les équipes regroupent de 6 à 12 personnes qui se relaient pendant 24 heures en ski, à la marche ou à la course. De plus, des spectacles d'envergure et une foule d'activités se déroulent tout au long du week-end contribuant à créer une expérience qui restera gravée dans la mémoire de tous!

Depuis 2001 tous les efforts du 24h de Tremblant ont permis d'amasser plus de 20 millions de dollars pour les enfants malades ou défavorisés.

Alimentez la conversation avec le mot-clic #24hTremblant !

CNW est fier partenaire de diffusion du 24h Tremblant.

 

SOURCE 24h de Tremblant

Bas de vignette : "Le 24h de Tremblant a fracassé tous les records cette année en amassant 2 639 374 $ pour les enfants malades et défavorisés. L’événement, qui s’est déroulé du 4 au 6 décembre, a réuni plus de 2 500 participants. (Groupe CNW/24h de Tremblant)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151206_C7573_PHOTO_FR_559016.jpg

Renseignements : Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, T. 514 289-8688, poste 237, C. 514 757-8619, mariepier@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.