Un 10e anniversaire et le lancement d'une nouvelle programmation pour le RFAVQ !

MONTRÉAL, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est à la Société des arts technologiques que le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec a célébré, le 16 octobre, ses dix ans d'existence et le lancement de sa programmation 2013-2014. En présence de ses partenaires historiques, de nombreux participants et formateurs ainsi que du grand public, le RFAVQ a fêté dix ans de formation de pointe au service des professionnels du cinéma, de la télévision et des médias numériques du Québec.

Depuis la fondation du RFAVQ en 2003, ce sont plus de 7500 travailleurs qui ont pris part à ses formations. Sa reconnaissance en 2008, à titre de mutuelle sectorielle de formation, lui a permis d'élargir ses activités à tout le secteur de l'audiovisuel, incluant le cinéma, la télévision et les médias numériques. « Grâce à son programme de formation, le RFAVQ partage les connaissances, transmet les expertises et enseigne les bonnes pratiques de l'industrie. De cette façon, il s'assure que les travailleurs québécois ainsi formés demeurent le premier choix - non seulement des productions étrangères, mais également des productions locales », souligne Pierre Blanchet, Directeur services aux membres et communications de l'Union des artistes (UDA) et Président du conseil d'administration du RFAVQ.

Le bouleversement des modèles d'affaires, la créativité nouvelle dans les types de contenus et les nombreux défis technologiques sont au cœur de la programmation 2013-2014 du RFAVQ. Soulignons que la liste des domaines de formation s'enrichit cette année de la gestion des données numériques et de l'animation. Un nouveau programme en Gestion de production numérique est désormais offert. Aussi, des programmes à succès reviennent pour une deuxième année, tel que Les défis du chef d'entreprise en audiovisuel, ou encore, Pour faire une histoire courte, dont les ateliers en scénarisation et en réalisation mènent les participants sélectionnés à la production et la mise en marché d'un court-métrage.

En cette dixième année d'existence, ce sont plus de 150 formations de pointe que le RFAVQ offre aux professionnels de l'industrie. « Tous peuvent participer à des formations adaptées, de courte durée, portant sur un besoin ou une technologie spécifiques, des formations de pointe dispensées par des experts des métiers » souligne Lucille Demers, Directrice générale du RFAVQ. L'ensemble des formations sont ouvertes à l'inscription et à découvrir en détail sur le site du RFAVQ (rfavq.qc.ca).

Le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) est la mutuelle de formation du secteur de l'audiovisuel qui a pour mandat de structurer, de développer et d'organiser une offre de services de formation adaptée aux caractéristiques et aux besoins de ses travailleurs grâce à la mutualisation des contributions des employeurs assujettis à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre. Il rassemble 33 associations et organisations syndicales d'employeurs et de travailleurs et a formé, depuis 10 ans, plus de 7500 professionnels du cinéma, de la télévision et des médias numériques au Québec.

SOURCE : Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ)

Renseignements :

Pauline Noël, Agente de communication
pnoel@rfavq.qc.ca
Tél. : (514) 845-7557 poste 26

Profil de l'entreprise

Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.