Ultramar et Mitsou en rose pour la cause - Ils célèbrent aujourd'hui 10 ans de collaboration pour la Fondation du cancer du sein du Québec

MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Qu'ont en commun Mitsou et Ultramar ? Depuis 10 ans, ils se dévouent tous les deux pour la cause en appuyant la Fondation du cancer du sein du Québec. Dès 11 h 30 ce midi, en direct de la station Ultramar du Quartier Dix-30 (8075 boul. du Quartier #101, Brossard), c'est ensemble qu'ils souligneront leurs 10 ans de collaboration. Mitsou y animera son émission de radio en direct, accompagnée de Sébastien Benoit, son co-animateur de l'émission « Mitsou & Sébastien » sur les ondes de Rythme FM.

Pour l'occasion, des coiffe-pompes aux pistolets, toute la station du Dix-30 sera habillée de rose, couleur du mois du cancer du sein. De plus, une escouade composée des animateurs de la station Rythme, des ambassadrices et survivantes de la Fondation ainsi que des employés d'Ultramar offriront un service de valet aux pompes afin de remercier les généreux automobilistes.

« La cause du cancer du sein jouit d'un grand rayonnement depuis 10 ans, grâce entre autres à l'implication de Mitsou comme porte-parole bénévole ainsi qu'à des partenaires de choix comme Ultramar. Chaque jour, nous constatons l'impact que nous avons dans la vie des femmes, grâce à leur générosité. Vous nous permettez de nous rapprocher d'un avenir sans cancer du sein » souligne Nathalie Tremblay, Présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Une cause qui touche de près
Comme l'explique Sophie Provencher, Directrice principale, Marketing et Commercialisation d'Ultramar, « le cancer du sein touche malheureusement toutes les femmes et leur famille de façon directe ou indirecte. La cause nous interpelle et nous devons agir, que ce soit pour nos clients, nos employés ou nos partenaires. Au Québec seulement, on parle d'environ 6 000 nouveaux cas par année, c'est énorme! Avec 860 stations-services, dont 500 au Québec, Ultramar est fière de mettre son vaste réseau au service de la cause et tient à remercier sa clientèle pour sa généreuse contribution année après année. »

Notons que depuis dix ans, Ultramar a remis plus de 2 millions de dollars à la Fondation, et plus de 3,2 millions partout au Canada, grâce à la générosité de ses clients et à la mobilisation de ses employés. L'argent récolté sert notamment à financer un programme d'aide pour les femmes atteintes qui font face à une situation financière précaire et doivent parfois quitter leur emploi.

Cette année encore, Ultramar remettra 1 cent pour chaque litre d'essence vendu durant tout le mois d'octobre. Il sera aussi possible aux automobilistes de faire un don sur place grâce à des tirelires déposées près de la caisse ou encore au moment de payer leur facture. C'est un rendez-vous !

Le reste de la province ne sera pas en reste puisque cinq autres stations Ultramar à Sherbrooke, Gatineau, Saguenay et Trois-Rivières ainsi qu'à Val d'Or accueilleront des animateurs de Rythme FM ainsi que la visite de l'Escouade rose.

 

SOURCE Ultramar

Renseignements : Pierre Tessier, Communications Infrarouge, Pierre.tessier@cominfrarouge.com, Bur. (514) 849-4554, Cell. (514) 233-1636

Profil de l'entreprise

Ultramar

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.