Ultra Electronics, TCS lance Ultra ORION - Le nouveau système radio fournit une connectivité haute capacité multi-bandes qui traverse les réseaux

OTTAWA, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - CANSEC 2013 - Ultra Electronics, TCS est fière d'annoncer le lancement de sa 4ème génération de radio (HCLOS), le Ultra ORION.

L'ORION est un système de radio multi-mission qui fournit un transport haute capacité pour l'interconnexion des éléments C4ISR des réseaux tactiques. Il peut agir comme un répéteur dans un réseau point-à-point, un nœud d'accroissement de portée, un point d'agrégation / de distribution et d'accès, un réseau WLAN ou une station distante en périphérie du réseau.

  • Radios multiples - haute capacité (jusqu'à 1 Gbps) avec un accès simultané à 3 canaux de radio et à de multiples bandes de fréquence (Bande 3 +, Bande 4 et Bandes ISM) supportant des applications point-à-point (PTP) et point-à-multipoint (PMP), à l'arrêt (at-the-halt) et en mouvement (on-the-move) dans un boîtier de petite taille, de faible poids et consommant peu d'énergie (SWaP)
  • Missions multiples - transport de haute capacité, accès et distribution de haute capacité et liaison du niveau stratégique aux niveaux tactiques
  • Avantages multiples - coût de système inférieur, interopérabilité, architecture flexible et évolutive à 4x4 MIMO permettant jusqu'à 25 bits/s/Hz d'efficacité spectrale

Iwan Jemczyk, Président d'Ultra Electronics, TCS a commenté:

"En écoutant nos clients, nous avons développé un système de communication IP de haute capacité qui offre une performance soutenue, une souplesse opérationnelle et la flexibilité nécessaire pour s'adapter à différentes missions. Interopérable avec les milliers de systèmes AN/GRC-245 HCLOS et HCR que nous avons livrés dans le monde entier, le Ultra ORION fournit aux commandants militaires un accès plus rapide aux données critiques de mission et une meilleure connaissance de la situation dans l'espace de bataille."

L'ORION est une solution ''Cloud-Ready'' qui peut combiner des données provenant de multiples capteurs déployés sur le champ de bataille et les relayer de manière efficace aux sites de traitement des renseignements pour fournir une meilleure visibilité sur l'état de la situation et faciliter la prise d'actions immédiates. L'ORION permet le déploiement d'un réseau IP aux échelons inférieurs.

Le Ultra ORION sera présenté au salon CANSEC du 29 au 30 mai 2013, au kiosque 601.

À propos d'Ultra Electronics, TCS

TCS, une compagnie du groupe Ultra Electronics, est le leader mondial en systèmes de communication tactiques et en systèmes de guerre électronique. TCS fournit de l'équipement de communication fiable et puissant pour les besoins militaires tactiques, les systèmes de défense et les applications de sécurité publique. Les produits de TCS sont conçus pour répondre ou dépasser les exigences militaires afin de s'assurer que des communications fiables, efficaces et robustes puissent être déployées dans les environnements les plus difficiles. TCS est fier de travailler avec les principaux intégrateurs pour fournir les meilleurs systèmes et services de communications intégrés dans des architectures militaires et mis en service dans le cadre d'une vaste gamme de scénarios de déploiement à travers le monde.

SOURCE : Ultra Electronics TCS

Renseignements :

Ultra Electronics, TCS
Sarah Woolverton
514-679-6804
sarah.woolverton@ultra-tcs.com
www.ultra-tcs.com
www.ultra-electronics.com

Profil de l'entreprise

Ultra Electronics TCS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.